Ces tiny houses dépliables se montent en tout juste trois heures

TINY - Ces mini-maisons tout en bois, venues de Lettonie, ont été pensées pour se transporter et se déplier facilement.

Construire sa tiny house pour faire le tour du monde (ok en ce moment c'est compliqué) ou la poser dans son jardin, en fait rêver plus d'un. Mais l'autoconstruction peut s'avérer une tâche complexe, comme l'expérimentent Carène et You Liang, deux Parisiens qui construisent eux-même leur tiny house.

Pour celles et ceux qui n'ont pas envie de se lancer dans un gros chantier, il existe des tiny houses préfabriquées comme celles de chez Brette Hause, une entreprise de Lettonie.

© Brette Haus

Trois modèles qui se déplient une centaine de fois

Ces mini-maisons dont la couleur rouge vive rappelle les pays nordiques, sont pliables et se montent en seulement trois heures. Qu'elles fassent 15, 20 ou 30 m² d'emprise au sol, une fois sur pieds, les maisons en bois sont prêtes à l'emploi puisque l'électricité et la plomberie sont intégrées et fournies avec elles. La salle de bains, les toilettes et la cuisine sont donc équipées !

Pour la plus grande des maisons, celle de 30 m² d'emprise au sol et 47 m² de surface utile, il faut compter 30 000 euros. La tiny house qui comprend une mezzanine est construite en panneaux de bois et mesure 4,8 m de haut pour 6 m de long.

© Brette Hause

Vous l'avez peut-être remarqué, contrairement aux tiny houses classiques, ces maisons lettones ne sont pas sur roues. En revanche, Brette Hause estime qu'il est possible de plier et déplier la maison environ cent fois afin de la déplacer où vous le souhaiter. Mieux vaut être doué-e en origami !

© Brette Hause

Ce site utilise Google Analytics.