Ces plantes d'intérieur originales que vous ne verrez pas chez les autres

PLANTES VERTES - Il n'y a pas que les cactus et plantes grasses dans la vie. La preuve avec ces drôles de belles plantes.

Depuis quelques années, on croise inéluctablement sur les étagères des influenceurs les mêmes végétaux : les perles verdoyantes des Séneçons de Rowley, les feuilles géantes des Monsteras Deliciosa, on ne compte plus les ribambelles de cactus et les photos de Ficus Lyrata. Les plantes vertes n'échappent pas à la mode. Malgré leur popularité sur les réseaux sociaux, elles ne sont pas toutes faciles à vivre, et surtout elles ne vous donnent pas beaucoup d'originalité.

Puisqu'il existe une grande variété de plantes d'intérieur, profitez-en pour jouer la carte de la personnalité. D'autant que ces plantes plus rares ne sont pas plus onéreuses que les stars des réseaux sociaux. En fonction de la taille (bouture ou petit pot), vous pourrez même trouver de la compagnie à petit prix.

Exit Monstera, Yucca et Piléa, voici quelques idées de plantes vertes que vous ne verrez pas partout.

Echeveria Pulvinata Cristata

Des petites feuilles duveteuses comme des cristaux et une silhouette qui défie la gravité, l'Echeveria Pulvinata Cristata est ce que l'on appelle une plante grasse, une succulente. Comprenez que grâce à ses feuilles charnues, elle est capable de stocker l'eau et donc de résister à la sécheresse. Originaire du Mexique, elle aime bronzer au soleil et se multiplie très bien en boutures.

Dischidia Dragon Jade

Avec ses feuilles boursouflées, elle a un petit air de La Chose dans les Quatre Fantastiques. Originaire d'Asie, on la croise également sous le nom : Dischidia nummularifolia “Ideaminubu”. Une variété de Dischidia plutôt rare, contrairement à sa cousine la ovata watermelon, à la longue chevelure photogénique.

Stromanthe Sanguinea Triostar

Un nom à coucher dehors, des feuilles tricolores et des fleurs jaunes pâles... La Stromanthe Sanguinea Triostar appartient à la famille des Marantacées comme la Calathea. Moins connue que cette dernière la Stromanthe est une plante tropicale qui ne craint pas l'ombre mais réclame une terre humide et une température entre 10 et 20 degrés. Parfaite donc en intérieur.

Hoya Kerrii Variegata

Il existe une grande variété de Hoyas : la carnosa « Krimson Queen » avec ses délicates feuilles couleur crème, l'australis « Lisa » très populaire parce que très facile à vivre ou encore la carnosa compacta avec ses feuilles en tire-bouchon. La kerrii Variegata se différencie de ses cousines grâce à ses fleurs en forme de cœur. Elle aime la lumière filtrée et qu'on laisse sécher son sol entre deux arrosages.

Monstera Deliciosa Variegata

Si tout le monde (ou presque) possède une Monstera Deliciosa dans son salon, rares sont ceux qui peuvent se targuer d'avoir une Variegata. Dans le langage des plantes, variegata signifie bigarré. Ici, c'est le manque de chlorophylle dans ses feuilles (une forme d'albinisme végétal) qui lui offrent son aspect bicolore unique.

Ce site utilise Google Analytics.