Ces lofts préfabriqués se montent en 7 jours sans impacter le terrain

MAISON - Ces lofts panoramiques sur pilotis sont des logements transportables, démontables et autonomes

Quand on pense à un loft, on s'imagine facilement un immeuble de type industriel à Brooklyn ou dans une ancienne usine en banlieue parisienne. Mais un loft en pleine nature, cela vous parle ? C'est l'ambition portée par Ôzento, un loft panoramique qui se transporte et se monte où que vous voulez, sans nuire à l'environnement dans lequel il est installé. Visite guidée.

Ozento_Audio_v2 from Ozento on Vimeo.

Des pilotis pour ne pas endommager le site

C'est un constructeur français qui se cache derrière ce logement modulable et écolo. Son ambition ? "Répondre simultanément aux enjeux de développement durable, d'adaptabilité et de modularité des espaces à vivre de demain, le tout réalisé avec finesse et élégance", précise un communiqué. Tout un programme !

© Ôzento

Avec ses grandes baies vitrées et son look minimaliste, le design du loft a des airs de maison du futur. Et on l'imagine aussi bien au bord d'une plage de sable blanc qu'au milieu d'une forêt. D'ailleurs, équipés de panneaux solaires, d'un système de récupération et de traitement de l'eau de pluie, les lofts sont autonomes. Les pilotis quant à eux ont pour mission de limiter l'impact sur le site car cela évite de creuser des fondations. Pratique quand on envisage de vivre en pleine nature.

Ces lofts sont entièrement personnalisables et existent en 6 tailles différentes : 20m², 25m², 30m², 50m², 60m² et 75m². Pensés pour s'adapter aux envies de mobilité et de flexibilité des futurs clients, les lofts de l'entreprise française se construisent en un mois et peuvent être montés sur le futur emplacement en une semaine.

© Ôzento

À l'origine, ces logements modulaires ont été pensés pour les professionnels de l'hôtellerie ou les professionnels pour créer un espace de co-working notamment. Mais depuis le confinement, Ôzento a élargi son offre aux particuliers. Le modèle de 75m² peut servir d'habitation avec ses deux chambres, une salle de bains et une cuisine ouverte sur le salon. Niveau budget, comptez 100 000 euros hors taxe pour un loft de 50 m² clé en main, installé et posé.

© Ôzento

Ce site utilise Google Analytics.