Ce site étonnant vous permet d'ouvrir une fenêtre n'importe où dans le monde

VIDEO - Le WindowSwap est un site internet qui vous fait faire le tour du monde en quelques clics sans jamais quitter votre salon.

Quand on est coincé-e chez soi à cause du confinement, la vue que l'on a de sa fenêtre, bien qu'on puisse la trouver très belle, peut devenir un petit peu monotone à la longue. Surtout quand on sait qu'il est impossible de se déplacer et d'aller ailleurs, pour s'offrir une vue nouvelle.

Heureusement qu'il existe des artistes aux idées géniales pour nous permettre de nous évader sans bouger de son logement. Le projet WindowSwap justement vous fait passer de fenêtre en fenêtre, de vue en vue, grâce à votre connexion internet.

Un tour du monde gratuit grâce à la connexion Internet

Une fenêtre qui s'ouvre sur la baie de San Francisco à Oakland en Californie, le bruit du vent dans les arbres et le tintement des carillons à vent, puis quelques secondes plus tard, vous voilà à Moscou, avec une vue plongeante sur le périphérique, et en fond sonore, le bruit des voitures bien sûr mais aussi celui des personnes qui se trouvent dans la pièce.

C'est le genre d'expérience auditive et visuelle que rend possible le site WindowSwap. Grâce aux films de d'anonymes, qui ont capturé ce qu'ils voient depuis leur fenêtre, un peu partout dans le monde, vous pouvez naviguer de pays en pays en cliquant en bas de la page.

Conçu pendant et pour le confinement, ce projet poétique a été imaginé par Sona et Vai. Ils ont également créé un compte Instagram qui présente une partie des fenêtres sur lesquelles vous risquez de tomber. Et si vous êtes davantage sensible aux bruits de nature, jetez un oeil à Sounds of the forest, une carte sonore qui permet de s'immerger auditivement dans plusieurs forêts du monde.

Ce site utilise Google Analytics.