Ce sauna flottant au milieu d'un lac est uniquement accessible en kayak

AU BOUT DU MONDE - Situé sur la côte ouest sauvage du Canada, ce sauna flottant offre un moment de détente et de relaxation au milieu d'un lac.

Les vacances sont un moment idéal pour se ressourcer, déconnecter de son smartphone mais aussi pour se reconnecter à la nature. Quoi de mieux qu'un sauna coupé du monde pour faire une pause dans son quotidien ?

Le complexe hôtelier Nimmo Bay Wilderness Resort, qui se situe dans la forêt pluviale du Grand Ours au Canada, propose aux quelques chanceux qui s'y rendent une expérience unique : profiter d'un sauna flottant sur un lac splendide. À défaut d'y aller, on vous fait visiter en photos !

© Jeremy Koreski

Un sauna au milieu d'une nature sauvage au Canada

Ce sauna flottant de style finlandais est une cabane en cèdre qui se trouve sur une plateforme en bois, nous apprend DesignBoom. Puisqu'il est installé au milieu d'un lac, il est obligatoire d'utiliser un canoë-kayak ou un paddle pour s'y rendre. Pour les moins sportifs, un bateau à moteur est mis à disposition.

À bord de ce sauna flottant, les vacanciers peuvent profiter de la vue dégagée, faire des pique-niques, prendre des cours de yoga, voire même se baigner dans l'eau pour les plus téméraires. "Nos clients vivent vraiment l'expérience magique d'être immergés dans la nature, tout en se concentrant sur leur bien-être", se réjouit Beth Mosby du Nimmo Bay au site Lonely Planet. Car en plus de profiter du bain de chaleur sèche qu'offre le sauna, il est possible d'admirer une vue à couper le souffle : 4000 mètres carrés de nature sauvage entourent le cabanon.

Mais cette expérience a un coût. Pour loger dans le complexe hôtelier et profiter du sauna, il faudra débourser 1200 euros par personne. À ce prix là, autant installer un sauna chez vous !

© Nathaniel Atakora
© Jeremy Koreski
© Nathaniel Atakora

Ce site utilise Google Analytics.