| | | |

INNOVATION - Cirrus diffuse une brume, plutôt qu'un jet d'eau classique. Énorme succès sur Kickstarter, la plateforme de financement collaborative !

Transformer votre douche en cascade enveloppante, rien de moins. Voilà l'expérience que promet le nouveau pommeau de douche Cirrus.

Au lieu d'un simple jet d'eau, il diffuse de fines gouttes d'eau sous forme d'un brouillard. Au-delà du confort, cette innovation permet selon cette société française d'économiser 75% d'eau par rapport à une douche classique.

Une douche de luxe plus accessible

"Notre objectif est d'apporter une expérience du luxe dans la maison de tous, tout en aidant à créer un monde plus durable", affirme le fondateur de Cirrus, Pierre Regnault.

Le concept a déjà séduit de nombreux internautes : il a récolté près de 600 000 euros sur la plateforme de financement participatif Kickstarter ! Et ce, alors que seuls 10 000 euros étaient demandés pour lancer la commercialisation du produit.

Cela rappelle l'immense succès rencontré par Nebia, un système de douche similaire, lancé il y a presque deux sur Kickstarter. Mais ce dernier est commercialisé 400 dollars (355 euros), alors que Cirrus se veut plus accessible.

Compter 99 euros pour le pommeau de douche Cirrus (79 euros en pré-commande), qui devrait être produit en Chine et livré à partir de fin 2017.

Mieux qu'un spa, dans n'importe quelle douche

On peut aller encore plus loin pour économiser l'eau. Ainsi, un jeune Finlandais a mis au point une douche qui recycle l'eau en circuit fermé et permet de se laver à l'infini avec 10 litres seulement.

Mais Cirrus sait y faire en marketing : en plus du pommeau de douche, qui peut s'adapter à n'importe quel flexible de douche, il propose un filtre spécial.

Les différents accessoires pour une douche écolo et une expérience "spa à la maison". © Cirrus

Les billes minérales à l'intérieur doivent réduire le chlore et réguler l'acidité de l'eau, "pour une expérience de douche encore plus pure".

Enfin, pour s'essayer à l'aromathérapie, Cirrus commercialisera des huiles essentielles à ajouter dans ce filtre. À défaut du parfum naturel des plantes et de la forêt !