Ce panneau solaire en ardoise chauffe votre piscine naturellement sans électricité

PISCINE ECOLO - Capable de capturer la chaleur du soleil, l'ardoise devient un allié écolo pour chauffer votre piscine.

Pour limiter la facture d'électricité quand on a une piscine, il existe plusieurs techniques comme les tapis solaires qui font gagner quelques degrés à l'eau ou les bâches thermiques qui évitent que la température ne chute pendant la nuit.

Mais saviez-vous que votre terrasse pouvait produire de l'énergie et servir à chauffer votre piscine ? Une entreprise spécialisée dans l'ardoise naturelle a mis au point un ingénieux système de panneaux solaires thermiques en ardoise. Une invention pratique et esthétique !

© Cupa Pizarras

8 panneaux d'ardoise pour chauffer une piscine familiale

D'habitude les ardoises, on les retrouve sur le toit des maisons. Mais l'entreprise Cupa Pizaras a décidé d'exploiter la capacité de captation de la chaleur de cette roche pour chauffer votre piscine.

Comment cela fonctionne-t-il ? Avec ses 12 ardoises reliées par un adhésif thermique, le panneau Thermoslate Plat capture et stocke la chaleur du soleil. Un capteur est glissé sous les ardoises, que l'on peut ensuite raccorder grâce à des câbles. Ainsi, le panneau peut être installé à la verticale comme un mur ou bien à l'horizontale, intégré à la terrasse qui entoure la piscine. Le panneau est ensuite incorporé parmi des ardoises non équipées et demeure invisible.

Selon le constructeur, une base de 8 panneaux soit 15 m² d'ardoise, permet de chauffer une piscine familiale standard de 9,6 x 4,8 m. Mais cette technique écolo et esthétique a un coût, puisqu'il faut compter environ 10 000 euros pour 8 panneaux Thermoslate.

Et si vous rêvez d'une piscine petit budget, on vous explique ici quelle piscine choisir sans se ruiner.

Ce site utilise Google Analytics.