Ce magicien dévoile les techniques d'illusion de sa maison !

MAGIE - Une pièce qui fait rétrécir, un salon qui tourne ou une chambre accessible depuis un tableau... Zac King vous présente sa (fausse) maison.

Vous avez peut-être déjà aperçu les vidéos magiques de Zach King sur les réseaux sociaux. Ce trentenaire américain est la star de l'illusion d'optique : ses amis disparaissent dans le creux de sa main, un poussin naît dans une balle de golf. Le magicien attrape même le soleil avec des gants de cuisson. Dans la vidéo ci-dessous, retrouvez d'ailleurs ses meilleurs tours de passe-passe :

Mais comment fait-il pour tromper son monde ? Zach a décidé de révéler - une partie - de ses techniques de magiciens dans une vidéo Youtube :

Des pièces truquées qui n'ont rien de magique

Une pièce dans laquelle on rétrécit ? Rien de magique, juste une illusion de perspective. La caméra se recule, et on comprend la supercherie. Idem pour le salon qui semble être privé d'attraction. En fait, il est simplement construit sur une roue qui fait tourner le décor ! Ce magicien des images possède en fait un studio dans lequel il a construit des espaces spécialement conçus pour ses vidéos. Il explique aussi comment il est passé d'une tente construite avec des draps à un paysage en pleine nature (comme il le montre dans la vidéo).

Découvrez aussi cette autre maison qui donne l'impression d'être minuscule, présentée lors de la Biennale internationale d'architecture de Venise en 2018.

Ce site utilise Google Analytics.