Ce lit cabane évolutif se transforme en lit sur pieds quand votre enfant grandit

MEUBLE MALIN - Fabriqué en France avec du bois local, ce lit cabane se transforme en sommier pour durer plus longtemps.

Votre enfant jure sur toutes ses peluches qu'il ne vous réveillera plus jamais la nuit et dormira paisiblement, si seulement vous vouliez bien lui offrir un lit cabane. Vous n'êtes pas dupe : d'ici peu, il vous réclamera avec la même force de conviction un lit de grand.

C'est là que l'on voit tout le potentiel du lit cabane développé par l'entreprise Kipli. Ses montants se transforment en sommier, avec des pieds de 35 cm, pour en faire un lit de pré-ado comblé. Et la manœuvre a l'air plutôt simple :

Du mobilier durable à tous les points de vue

"L'enjeu pour Kipli a été de créer un lit durable, qui puisse accompagner l'enfant le plus longtemps possible. Il s'inscrit dans une volonté de consommer autrement", avance Antoine Loredo, co-fondateur de Kipli.

Ce lit est aussi construit en hêtre massif sans colle chimique et avec un vernis à base d'eau, ce qui fait qu'il ne dégage pas de COV, ces composés organiques volatils qui polluent l'air intérieur. Le bois choisi a poussé en Normandie dans des forêts gérées durablement, à moins de 100 km des usines d'assemblage.

Comment aménager une chambre écolo pour votre enfant ?

Prolonger la durée de vie des meubles, c'est s'assurer de diminuer leur impact sur l'environnement. Le mieux est donc d'acheter autant que possible de seconde main.

Bonus : les meubles d'occasion ont eu le temps de rejeter une bonne partie des polluants, ce qui est bon pour la qualité de l'air de votre enfant. Si vous les repeignez ou les vernissez, pensez à bien aérer la pièce, car peintures et vernis émettent aussi des COV (encore mieux si vous pouvez laisser ces meubles remis à neuf dans le garage ou en extérieur quelques semaines).

Vous pouvez aussi construire vos meubles sur-mesure en choisissant du bois issu de forêts gérées durablement. Associez vos enfants à leur conception, ainsi ils seront fiers de les garder longtemps !

Ce site utilise Google Analytics.