Ce couple crée des chaussons à partir de poils de chiens (et bien plus !)

INSOLITE - Découvrez l'histoire insolite de ce couple qui a décidé de créer des souvenirs à partir de poils de chiens et de chats.

Chaussons, écharpes, petits cœurs et autres décorations à suspendre... voici les créations d'Eglantine et Damien Decaudin, un couple lillois qui a créé son auto-entreprise en août dernier. Jusqu'ici rien de plus classique.

Sauf que tous ces objets sont tricotés à partir de poils de chiens et de chats !

© Stylaine Dogs

L'idée insolite de ce couple est donc de créer des objets à partir des poils des animaux de compagnie de leurs clients. Ils utilisent un rouet pour filer ces poils comme on file de la laine, les transformer en pelotes et faire du tricot.

"Par le biais d'une création, cela permet de garder un souvenir d'une valeur inestimable, à un prix raisonnable. Je tiens à préciser que cela se fait quand l'animal est vivant !", nous explique Damien Decaudin en riant.

© Stylaine Dogs

Cette idée toute récente leur est venue grâce à leur premier chien de 13 ans, Babou. "Notre berger allemand perdait beaucoup de poils, c'est à partir de ses premières pertes que l'idée du filage est apparue", raconte Damien Decaudin. Durant leur période de mue, certains animaux perdent en effet une petite partie de leur pelage, et peuvent vite les semer partout dans la maison !

© Stylaine Dogs

Damien et Eglantine ont donc trouvé une solution astucieuse pour créer des vêtements recyclés. Certains types de vêtements comme les blousons ou les pulls ne peuvent cependant être produits, car ils demandent une "trop grande quantité de poils", explique Damien.

© Stylaine Dogs

Si l'idée vous plaît, il ne vous reste plus qu'à brosser votre animal et à envoyer votre récolte à Stylaine Dogs !

Ce site utilise Google Analytics.