Ce compte Instagram recense toutes les maisons de rêve à moins de 100 000 euros

HASHTAG - Une ferme en Italie ? Un cottage en Irlande ? Ou une maisonnette en Norvège ? Offrez-vous la maison de vos rêves à petit prix

On entend souvent parler de maisons à vendre pour un euro, que ce soit à Roubaix ou dans un petit village italien en mal d'habitants. Mais ces opérations de communication sont limitées en nombre et nécessitent tout de même d'importants travaux de rénovation.

Dans un style plus réaliste et concret, un compte Instagram intitulé YourCheapDreamHome ou "la maison de vos rêves bon marché" en français, recense sur sa page d'adorables maisons à moins de 100 000 euros un peu partout dans le monde.

Un agent immobilier qui parcourt le monde

Au Canada, en France, en Grèce ou même en Norvège, l'agent immobilier Ronan McMahon voyage chaque année pendant 6 mois à la recherche de petites pépites. Ce spécialiste des maisons d'exceptions qui a fait des maisons à l'étranger sa marque de fabrique (jetez un oeil à son site Overseas Dream Home), a développé un catalogue de maisons de rêve mais abordables !

Petite exception à la ligne de ce compte Instagram, le "Mansion Monday" ou la "demeure du lundi" en français, jour où Ronan présente une maison qui dépasse le budget initial mais est généralement bien plus grande que les autres.

Alors si la perspective de faire l'acquisition d'une jolie ferme en pierre en Italie (75 258 euros) ou bien d'un cottage au milieu des prairies verdoyantes d'Irlande (69 810 euros), vous fait rêver, jetez un oeil à ce compte, cela n'engage à rien !

Ce site utilise Google Analytics.