Ce collier connecté surveille la santé de votre chien

CHIEN - Ce collier connecté analyse le sommeil, la santé ou les besoins nutritifs de votre animal préféré, pour vous avertir en cas de problème !

Contrairement aux humains, il est difficile pour votre chien de vous prévenir quand il est malade. C'est la raison pour laquelle l'entreprise américaine Waggit a mis au point un collier intelligent, capable de vous tenir informé sur la santé de votre animal préféré. Leur projet sur la page Kickstarter remporte un franc succès auprès des internautes !

Des capteurs pour prévenir en cas d'anomalie

"Tout comme les humains, plus les maladies de nos chiens sont détéctées tôt, plus il sera possible de les combattre", précise le communiqué de l'entreprise. C'est ce qui a poussé les inventeurs à développer cet outil qui fonctionne comme n'importe quelle application de santé.

À l'aide de capteurs, le collier mesure le rythme cardiaque, la température corporelle, l'activité ou encore la vitesse de votre animal. Le but ? Analyser le sommeil, la santé ou encore les besoins nutritifs de votre chien et transmettre toutes ces données sur votre smartphone. En cas d'anomalie, le maître ou la maitresse est immédiatement prévenu-e.

© Waggit

Ne pas remplacer l'expertise d'un vétérinaire

Cette innovation, en plus d'améliorer la vie de votre chien, pourrait même étendre son espérance de vie.

Selon l'entreprise américaine, le collier ferait gagner de l'argent à leurs propriétaires, puisqu'il permettrait de réduire les visites chez le vétérinaire. On déconseille toutefois aux personnes tentées par le produit de s'inventer médecin et d'interpréter seul-e les données de l'appareil !

Ce collier du futur n'est pas encore disponible à l'achat mais vous pouvez le pré-commander pour 200 dollars sur la page Kickstarter de l'entreprise.

Ce site utilise Google Analytics.