Castorama teste un magasin 100% jardin qui changera son offre en fonction des saisons

INNOVATION - L'enseigne expérimente un concept unique en France avec son magasin "Saisons" à Saint-André-lez-Lille.

Envie d'une offre fraîche, printanière, qui correspond entièrement à vos besoins du moment ? Cela tombe bien, Castorama vous accueille dans une boutique entièrement dédiée au jardin.

Pour la première fois en France, l'enseigne a inauguré une boutique, baptisée "Saisons", dont l'offre change en fonction des saisons. Une offre saisonnière éphémère qui s'adapte aux clients.

Inauguré le 24 avril 2021 à Saint-André-lez-Lille dans le Nord, l'espace commercial propose actuellement une offre consacrée à l'univers du jardinage.

© Castorama

Des végétaux, des outils et du mobilier jusqu'en août

C'est sur une zone commerciale de cette commune située à proximité de Lille que l'enseigne Castorama expérimente ce magasin thématique. Et depuis l'ouverture, "Saisons" se consacre au jardin.

© Castorama

Les 150 m² du magasin sont divisés en trois univers. Dans le premier, on trouve tout ce qui est végétal. Des fleurs, plantes vertes, plantes aromatiques, les annuelles, les grimpantes, vivaces, plantes méditerranéennes et les graines. Tout pour l'extérieur donc mais aussi des plantes grasses et d'intérieures.

© Castorama

Deuxième univers : l'équipement du jardin avec de nombreux outils, du matériel, des accessoires pour se plaisir, un large choix de poterie, mais aussi du mobilier comme les salons de jardin. Une sélection détenue en stock de matériels pour entretenir et aménager votre jardin : tondeuse, relax, mobiliers ou nettoyeurs.

© Castorama

Enfin, une troisième partie se concentre sur les consommables à destination du jardin et de la maison, avec les essentiels du bricolage (multiprises, joints de silicone, ampoules, produits de droguerie…).

En tout, ce sont 420 références de produits disponibles dans le magasin et l'entrepôt de 400 m² : pas besoin de passer commande, tout est déjà sur place.

© Castorama

Si la priorité est l'aménagement et l'ornement des extérieures jusqu'à l'été, rien n'est encore tranché pour la saison d'hiver. Les préoccupations de saison, ranger, protéger le jardin du froid ou chauffer nos intérieurs, pour doucement préparer les fêtes.

© Castorama

Ce site utilise Google Analytics.