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CAMPAGNE DE PUB - Chouette, Castorama lance sa propre mini-série ! Un peu de légèreté, d'humour et de complicité avec ses clients, qui auront à coeur de chercher quel personnage leur ressemble le plus.

"Et bim !", "Nickel", "Coucou !" Vous utilisez ces expressions ? Castorama aussi. La preuve avec ces huit épisodes de la web série "Parole de Casto", avec à chaque fois un tic de langage utilisé par un personnage haut en couleurs. Alors, est-ce que vous serez plutôt la fille qui positive à tout bout de champ, la maman intrusive, le volontaire maladroit (aïe, ça c'est nous !), le Big Lebowski flemmard, le couple tête en l'air ? On vous laisse choisir quel personnage vous êtes avec ce petit test.

Chaque spot représente un petit défi autant pour le scénariste que pour le comédien, car les personnages n'ont qu'une seule réplique à prononcer, mais avec différentes intonations exprimant toute une palette de sentiments. On pense alors inévitablement au "Tout condamné à mort aura la tête tranchée" de Fernandel dans Le Schpountz de Marcel Pagnol.

A la pointe de l'attaque, une star du foot : Djibril Cissé

Qui ne connaît pas Djibril Cissé ? Son sourire contagieux et son bagout ont d'abord fait le bonheur des terrains de foot, de l'AJ Auxerre à l'OM en passant par Liverpool, avant d'écumer les dancefloors (il est aussi DJ) et les plateaux de cinéma (il aime multiplier les caméos). Ici, il apparaît dans l'épisode "Et bim !" où sont mis à l'honneur les Castoflash, ces rendez-vous gratuits, animés par des experts Casto chaque samedi en magasin, qui guident tous les participants dans leur apprentissage.

Il faut dire que chaque épisode met en avant un produit ou un service Castorama, comme le site NeedHelp qui permet de trouver un bricoleur pas loin de chez soi, le configurateur de cuisine en 3D pour aménager son espace, une mallette à outils bien pratique pour les débutants, ou le drive 2h qui permet de venir chercher sa commande en toute sécurité... A chaque fois, le collaborateur Casto parle le même langage que son client, dans un clin d'oeil humoristique et sympathique.

Responsable réseaux sociaux et brand content chez Casto, Aurélie Radenac confirme : « Cette websérie s'inscrit comme un formidable levier de préférence et de conquête. La comédie de situation, l'ancrage dans la vraie vie et le traitement presque cinématographique des épisodes positionnent résolument Castorama dans l'air du temps. Un très bel écrin pour souligner à nos clients la passion avec laquelle nous les accompagnons chaque jour pour vivre plus heureux chez eux ».