Castorama facilite vos démarches pour toucher Ma Prime Rénov

ÉCONOMIES - Pour bénéficier de cette aide à la rénovation énergétique, il ne faut pas se tromper dans les démarches. Castorama vous accompagne tout au long de votre chantier.

Depuis janvier 2021, tous les propriétaires occupants peuvent bénéficier de Ma Prime Rénov'. Cette subvention de l'Etat encourage les travaux de rénovation énergétique pour diminuer l'empreinte carbone des logements et lutter contre le réchauffement climatique.

C'est aussi une solution pour réduire le coût de vos travaux, faire des économies sur votre facture de chauffage et vivre dans une maison plus confortable. Mais il y a des conditions à remplir pour toucher cette prime et les démarches peuvent vite devenir complexes. C'est pourquoi, depuis janvier, Castorama vous accompagne de A à Z.

Conseils sur les produits éligibles, mise en relation avec un artisan agréé, check-list pour ne rien oublier quand vous faites votre demande de prime… Les conseillers en magasin sont disponibles tout au long du chantier, et même des années après si besoin. On vous explique tout.

“Nous sommes le tiers de confiance. On est vraiment le facilitateur des travaux pour une maison, saine, économe et durable.”

Philippe Groensteen, Directeur de l'expérience client chez Castorama
©  Castorama

Quelles sont les conditions pour bénéficier de Ma Prime Rénov' ?

Il faut être propriétaire occupant (les propriétaires bailleurs pourront aussi bénéficier de Ma Prime Rénov' à partir de juillet 2021) d'un logement qui a plus de deux ans. La prime est calculée en fonction de la région où vous habitez (Ile-de-France ou non), de la taille de votre foyer, des travaux réalisés et de votre niveau de revenu.

Pour y avoir droit, vous devez absolument recourir à un artisan disposant de l'agrément RGE (Reconnu garant de l'environnement). Cet agrément garantit un savoir-faire dans la rénovation énergétique. Et justement, Castorama a identifié des artisans agréés dans chaque région. Votre conseiller en magasin vous mettra en relation avec le bon artisan pour votre projet.

Ma Prime Rénov' est valable pour les produits qui répondent aux exigences d'efficacité énergétique. Castorama a choisi de se concentrer sur 4 catégories de produits, pour lesquels des partenariats avec des artisans ont pu être noués :

“On ne va pas sur tous les chantiers, on se concentre sur certains pour bien les faire”, explique Philippe Groensteen.

©  Castorama

>> Découvrez jusqu'à combien peut monter votre Prime Rénov'.

Pour bénéficier de Ma Prime Rénov', vous devez faire la demande avant le démarrage des travaux.

Obtenir votre prime en 4 étapes :

  • En magasin, un conseiller Castorama vous conseille sur le produit à choisir et vous fait un devis pour l'achat puis la pose par un artisan RGE.
  • Vous créez votre compte sur le site Ma Prime Rénov' et faites une demande à l'aide de votre devis.
  • Une fois votre prime accordée, vous achetez le produit en magasin et votre conseiller Castorama fixe un rendez-vous avec l'artisan.
  • Votre conseiller Castorama vous donne une facture pour que vous puissiez finaliser votre demande sur votre compte en ligne Ma Prime Rénov'. Vous la recevrez sous 15 jours.

La confiance en +

Lorsque vous faites directement appel à un artisan, impossible de savoir s'il sera encore en activité et disponible les années suivantes en cas de problème. Si vous passez par Castorama, vous êtes sûr-e de pouvoir vous tourner vers l'enseigne pour faire jouer la garantie décennale. Les magasins existeront toujours dans 10 ans !

Encore plus d'économies sur vos travaux

Ma Prime Rénov' est cumulable avec la Prime Energie Casto : une carte cadeau jusqu'à 2000 euros, que vous recevrez en échange de CEE (certificats d'économies d'énergie) valorisant des travaux d'efficacité énergétique. Pour cela, il faut faire la demande de CEE avant votre demande de Prime Rénov'. Votre conseiller en magasin saura vous renseigner.

Vous pouvez bénéficier de subventions régionales ou locales. Pour en savoir plus, appelez un conseiller FAIRE, il s'agit d'un service public gratuit.

Ce site utilise Google Analytics.