| |

TRAVAUX - Grâce à cette application, mettez toutes vos idées à l'épreuve de la réalité.

On a testé l'outil de conception Casto 3D et retrouvé le plaisir de nos parties de Sims : ces heures passées à imaginer chaque pièce de notre maison idéale. Cette fois, on se concentre sur l'aménagement trois pièces essentielles : la salle de bain, la cuisine et le dressing.

Dans ces pièces où chaque détail compte, comment trouver la meilleure des configurations ? 

D'abord, dessiner le plan. Cloison, fenêtre, porte, arrivée d'eau... surtout ne rien oublier. C'est la seule exigence de cette application, après elle s'occupe de tout. A l'époque de la feuille blanche et du crayon à papier, notre esquisse serait rapidement devenue illisible. Mais avec cet outil de conception, plus de ratures, ni de flèches dans tous les sens. Casto 3D nous permet de trouver l'implantation idéale intégrant normes, contraintes, logique fonctionnelle et pratique. Nous évitant ainsi de longues heures de questionnement et des ratures dans tous les sens.

Ensuite, place à l'ameublement et à la décoration. Là encore, Casto 3D se révèle bien meilleur qu'un simple logiciel d'aménagement. Car cette fois, chaque teinte de peinture, chaque forme de carrelage, chaque meuble existe réellement. Avec le devis automatique en ligne, on maîtrise son budget. Et une fois le projet finalisé, il n'y a plus qu'à imprimer la liste des articles pour aller les chercher en magasin.

 En bref, 3 étapes pour concevoir sa pièce :

  1. Choisir le style et le modèle de cuisine
  2. Prendre les mesures de la pièce
  3. Découvrir les configuration idéale et le devis détaillé