| | |

NATURE - Ces petites habitations individuelles, à installer en pleine forêt, ont été pensées pour les touristes en quête de nature. 

Ce projet de l'entreprise de design Nomadic Resorts est particulièrement adapté à l'ère du post-confinement. Baptisés Seedpods (graines en français), ces petits logements ont été conçus pour les touristes qui souhaitent se reconnecter avec la nature, le tout dans le respect des normes de distanciation sociale.

Dans le monde d'après, les amoureux de la nature dorment dans des graines perchées. 

Un concept offrant une expérience unique

Seedpod a été pensé pour devenir le nouveau mode d'habitation de voyage et favoriser l'éco-tourisme par la même occasion. Le premier prototype a été installé à l'île Maurice en 2019. 

© Peter Jackson

À propos de son étrange forme de graine, Louis Thompson, PDG de Nomadic Resorts s'explique : “Notre objectif était de nous inspirer d'une graine et de créer une chambre d'hôtel flottante à la fois éphémère et robuste mais qui serait confortable pour y dormir. L'idée principale est de pouvoir offrir une expérience transformatrice en passant une nuit dans un nid humain où l'on peut voir le mouvement de la faune autour de nous et entendre les bruits de la forêt.''

© Nomadic Resorts

De fait, après une longue période de confinement, les modes de vie ont été repensés et les attentes de chacun ne sont plus les mêmes. Pour tous les aventuriers en quête de liberté et d'insolite, Seedpod semble être une solution attirante !

Un intérieur ajustable pour plus de confort

Pour penser la forme de l'habitation et la rendre attractive et agréable à vivre pour tous, Nomadic Resorts a travaillé avec des ingénieurs spécialisés en aérodynamique. Ils ont ainsi aidé à confectionner la capsule pour qu'elle puisse résister aux différentes intempéries, notamment à un vent pouvant aller jusqu'à 120 km / heure. 

De plus, il était important pour les concepteurs que les Seedpods soient pratiques à transporter et puissent s'installer facilement sans utiliser de machinerie lourde. Ainsi, les petites graines peuvent être suspendues à des arbres ou érigées sur leur propre trépied.

En termes d'options, elles peuvent s'équiper d'éclairages, d'un ventilateur de plafond, d'une glacière et d'une station de charge pour les appareils électroniques, ce qui en fait une option idéale pour les sentiers de randonnée, les camps de surf ou les safaris photos.

© Nomadic Resorts

Concernant l'aménagement intérieur, Olav Bruin, directeur créatif, a voulu mettre en avant le côté personnalisable : “Nous avons créé un intérieur multifonction qui peut facilement être converti d'un arrangement de sièges pendant la journée en un arrangement de sommeil pendant la nuit. De plus, les Seedpods peuvent être accompagnés d'une salle de bain pop-up entièrement équipée avec douche, toilettes, lavabo et armoire.” 

© Nomadic Resorts
© Nomadic Resorts

En attendant que les Seedpods soient disponibles près de chez nous, vous pouvez d'ores et déjà vous laissez tenter par une expérience perchée comme le propose cette cabane accrochée à un chêne centenaire, dans l'Oise.