Cette poubelle de bureau se déplace pour attraper les boulettes de papier

INSOLITE - Un jeune japonais a mis au point une poubelle qui rattrape toutes vos boulettes de papiers. De quoi ne plus perdre de temps à les ramasser.

Voilà une invention qui risque de réjouir les créatifs de tous poils qui travaillent chez eux. En effet, il suffit qu'une idée de génie nous passe par la tête, pour saisir à la hâte une feuille de papier, afin de ne rien perdre de notre éclair inventif.

Sauf qu'une idée en appelle parfois une autre encore plus pertinente, on passe plusieurs minutes à raturer et recommencer, en jetant négligemment par-dessus son épaule les boulettes de papier.

Avec cette poubelle, finie la perte de temps à ramasser ces détritus. Car si le papier ne vient pas à elle, c'est elle qui viendra à lui. Adieu donc, le sol jonché de vieux brouillons raturés !

Mise au point par Minoru Kurata, jeune ingénieur japonais, cette poubelle répond au petit nom de Smart Trash Box.

Le principe ? Un capteur Kinect (périphérique initialement prévu pour les utilisateurs d'X-Box qui permet de contrôler les jeux vidéos sans manette) installé au plafond, détecte la boulette de papier. Il envoie l'information au circuit imprimé situé sur la poubelle. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, la corbeille, sur roulettes, se déplace en conséquence et avale à coup sûr le projectile.

La poubelle est montée sur roulettes pour pouvoir se déplacer. © Minokur

Le circuit imprimé transmet au capteur situé au plafond la trajectoire de la boulette. © Minokur

Magique n'est-ce pas ?

Ce site utilise Google Analytics.