Avez-vous le droit de déménager pendant le troisième confinement ?

RÉGLEMENTATION - Déménager dans un nouveau logement pendant le confinement est possible à certaines conditions.

Mise à jour du 7 avril 2021 - Les déménagements restent autorisées pendant le confinement national entré en vigueur le dimanche 4 avril 2021, y compris pour déménager dans un autre département rappelle le site Service-public.fr : "pour un déménagement jusqu'à 10 km de son domicile actuel, un justificatif de domicile suffit. Au-delà, vous pouvez vous déplacer avec une attestation de déplacement dérogatoire entre 6h et 19h en choisissant le motif « Déménagement »".

Pendant le premier confinement, les règles autour du déménagement étaient restées floues un certain temps. Pour le confinement tome 2 qui a commencé vendredi 30 octobre 2020, les modalités ont été éclaircies et précisées par le gouvernement, comme le rappelle BFM Immo.

Et la nouvelle est bonne pour celles et ceux qui s'apprêtaient à emménager dans un nouveau logement : déménager est autorisé, mais à certaines conditions.

Avoir un justificatif est obligatoire pour déménager

Pour déménager dans les règles, il faudra vous munir d'un justificatif. Le Premier ministre a précisé : "les déménagements seront aussi (...) autorisés, sur justificatif évidemment de l'entreprise de déménagement, pendant cette période de confinement." Mais si vous ne faites pas appel à une société de déménageurs, le bail ou l'acte de vente suffiront.

Le gouvernement a donc rappelé qu'il était possible de solliciter des professionnels pour son déménagement ou bien de le faire tout seul. Attention, comme l'objectif est de limiter au maximum les interactions sociales, vous pouvez déménager avec 6 personnes maximum (personnes déménageant comprises).

Ce site utilise Google Analytics.