Avec ce site, vous pouvez faire garder vos animaux gratuitement lorsque vous êtes absent

COMPAGNIE - La plateforme Pabete.com met en relation ses membres pour profiter gratuitement de services de garde.

Vous avez tout essayé : collègue, famille, amis, aucune personne de votre entourage ne semble disposé à s'occuper de votre animal de compagnie pendant votre absence.

Pour remédier à ce problème, la plateforme Pabete.com met en relation des volontaires pour trouver des solutions de garde. Pratique !

Un système d'échange pour profiter de la garde sans payer

Créée en octobre 2018, la plateforme Pabete.com réunit aujourd'hui environ 1600 membres à travers toute la France. Son but ? "Démocratiser les services de garde en les rendant accessibles à toutes les personnes ayant des animaux et leur permettre de bénéficier d'un formidable élan de solidarité", explique un communiqué.

Pour cela, la plateforme collaborative a mis en place un système de points appelés les "bébêtes", une forme de crédit qui permet aux adhérent-es de profiter de "tous les services proposés et de financer les prestations de garde de leurs animaux", peut-on lire sur le site.

Ainsi, les personnes qui manquent de ressources et ne peuvent se payer les services d'un foyer, peuvent obtenir des "bébêtes" en gardant les animaux de membres, pour profiter en échange d'un service de garde. Et cela gratuitement !

Certaines gardes peuvent même durer plusieurs mois, pratique pour les étudiant-es qui partent vivre à l'étranger. Et si vous ne trouvez pas votre bonheur, sachez que la fondation 30 millions d'amis permet de déposer une annonce sur son site pour trouver un gardien bénévole près de chez vous.

Ce site utilise Google Analytics.