8 avant / après de salles de bains vieillottes rénovées avec goût !

TRAVAUX - Dénichées sur Instagram, ces salles de bains ont bien changé depuis leurs rénovations.

Quand on achète une vieille maison, on hérite bien souvent d'une salle de bains défraîchie, voire totalement insalubre. Difficile alors d'imaginer à la même place une pièce chaleureuse et moderne.

Voici 8 exemples de salles de bains rénovées dénichées sur Instagram et qui valent le coup d'œil :

Une salle de bains étriquée transformée en pièce d'eau moderne

L'ancienne salle de bains de cet appartement parisien (que l'on voit à la fin du diaporama) était toute petite, notamment à cause d'une grande baignoire qui grignotait tout l'espace. À la place, une douche à l'italienne, plus pratique, a été installée.

On retrouve du marbre dans la salle de bains rénovée, mais dans un ton plus clair et donc plus moderne.

Une salle de bains dans la tendance farm house chic

Avoir un jacuzzi à la maison, c'est bien, mais ça prend beaucoup de place. Associé à un carrelage marron, l'ensemble donne une impression de vieille salle de bains d'hôtel un peu délabré.

Les propriétaires ont choisi de décliner toute une palette de gris, du sol au plafond et de remplacer le carrelage par du bois et des moulures, pour un rendu plus contemporain, tendance farm house chic !

Total look blanc sous les toits

Même si les couleurs pastel sont à la mode, le bleu ciel n'a pas forcément sa place partout... encore moins dans cette minuscule salle de bains sous les toits, bien défraichie.

Sans fioriture, la nouvelle pièce est totalement blanche, un choix assumé qui rend l'endroit bien plus accueillant et lumineux !

Créer une douche avec des carreaux de ciment

Encore une salle de bains qui a subit un sacré lifting ! Cette fois-ci, on passe du rose pâle au noir et blanc, résolument plus dans l'air du temps.

Coup de cœur pour la nouvelle douche, habillée de carreaux de ciment, bien plus pratique que la vieille baignoire.

Une chambre devenue salle de bains

Exit la moquette et le vieux poêle, maintenant, on trouve dans cette ancienne chambre une salle de bains accueillante et tout à fait fonctionnelle.

D'ailleurs, si vous souhaitez voir les autres travaux réalisés dans cette maison, la visite se poursuit par ici !

Une salle de bains digne d'un spa

Avant, à la place de cette crédence plutôt originale se trouvait un carrelage vieillot et sans grand intérêt. Maintenant, la salle de bains a des allures de spa et la pièce est bien plus chaleureuse !

Deux salles de bains minérales

Ces deux salles de bains, que l'on trouve dans la même maison, ont été rénovées dans une ambiance beaucoup plus naturelle et apaisante. Adieu le carrelage désuet, remplacé notamment par du béton ciré !

Découvrez aussi dans cette autre salle de bains, à quel point un coup de peinture peut tout changer !

Ce site utilise Google Analytics.