Avant / Après : Découvrez les 4 ingrédients essentiels pour une cuisine scandinave

INSPIRATION DECO - Du bois, du blanc, des tons pastels et une touche de nature, voici les éléments indispensables d'une belle cuisine scandinave.

Imaginez une cuisine baignée de lumière. Le matin, elle sent bon le pain grillé. Le soir, vous vous y retrouvez en famille pour préparer des crêpes tous ensemble. À n'importe quel moment de la journée, vous pouvez vous y réfugier pour savourer un bon café.

Quel style de déco voyez-vous pour cette cuisine chaleureuse et conviviale ?

Nils et Micha, du compte Instagram @au_creux_de_lareuse, ont opté pour le style scandinave. Du blanc, du bois, des tons pastels et une touche de nature. Voilà leur recette pour rénover la cuisine de cet appartement qu'ils proposent à la location sur AirBnb, près du Lac de Neuchâtel en Suisse.

Découvrez comment ils ont su aménager un cocon parfait pour un séjour au vert en famille.

Fiche de chantier

Ouvriers

Nils, Micha et un artisan pour le (carrelage et le plafond)

Durée des travaux

3 mois

Budget

16 000 €

Le prix comprend la réfection des poutres derrière le plafond.

De l'épure avant toute chose

Le carrelage beige, la crédence à petits carreaux, les meubles de cuisine d'un marron laqué : tout était bien trop vieillot.

@au_creux_de_lareuse

Nils et Micha ont donc fait un choix radical. Tout enlever, pour recommencer sur une page blanche.

@au_creux_de_lareuse

C'est bien simple, on ne se croirait plus dans le même appartement :

@au_creux_de_lareuse

Ils ont commencé par poser de nouveaux meubles de cuisine, blancs évidemment, avec des poignées discrètes, presque invisibles. Les nombreux rangements permettent de cacher vaisselle et ustensile pour un décor minimaliste et épuré, qui sied bien au style scandinave.

Du bois brut, indispensable pour une déco scandinave

Le bois brut fait tout le tour de la pièce. On le retrouve sur le plan de travail, la tablette au-dessus du radiateur, le bar pour les petits-déjeuners, et sous la fenêtre. Et au sol ? On croirait du parquet, mais c'est en réalité un carrelage qui fait illusion, plus facile d'entretien dans une location saisonnière.

@au_creux_de_lareuse

Nils et Micha ont aussi poncé la peinture blanche du cadre de porte, pour laisser le bois brut.

Une crédence pastel

Il n'est pas obligé de se contenter du bois et du blanc pour respecter le style scandinave. Les tons pastels s'y accordent très bien. La preuve avec cette crédence bleu clair. Le carrelage hexagonal est aussi très tendance !

@au_creux_de_lareuse

Faire entrer la nature dans sa cuisine

L'omniprésence du bois y contribue déjà grandement. Mais c'est la photo du cerf dans les bois qui achève de nous dépayser.

@au_creux_de_lareuse

Sans oublier, les plantes, dont on vous conseille d'user et abuser. Pourquoi pas avec une étagère suspendue sur laquelle vous ferez pousser vos herbes aromatiques ?

@au_creux_de_lareuse

Ce site utilise Google Analytics.