| |

HIGH-TECH - Connaître la météo, préparer une recette de cuisine, fermer les volets, voici quelques-unes des compétences de cet assistant personnel à reconnaissance vocale.

Miroir, mon beau miroir, dis-moi quel est mon programme du jour !” Voilà à quoi pourrait ressembler votre quotidien si l'assistant personnel L.U.C.Y faisait son entrée dans votre vie.

Mais qui est L.U.C.Y ? L.U.C.Y est un assistant personnel intégré dans un écran tactile que vous pouvez accrocher sur n'importe quelle surface de votre maison, créée par DRVE, une start-up allemande.

Équipé d'une caméra qui reconnait la personne qui lui fait face, il s'adapte parfaitement à son interlocuteur, en lui proposant des activités qui lui sont propres. Vous pouvez parler directement à L.U.C.Y grâce à une commande vocale (comme pour Google Home) ou utiliser le clavier tactile.

Un assistant multi-tâches

Ainsi, L.U.C.Y peut se charger de vous rappeler vos rendez-vous du jour. Il peut également vous informer de la météo, vous faire part de vos nouveaux messages ou vous résumer les actualités jour. Et même vous assister dans votre séance de sport quotidienne ou dans la préparation de votre dîner.

Il est également possible de partager vos photos ou de laisser un petit mot à une personne de votre foyer sur l'écran, si vous quittez votre domicile avant lui et que vous souhaitez lui laisser une petite pensée.

Un relai pour les objets connectés

Cet écran intelligent se fait également le relais de vos objets connectés, en devenant un centre de contrôle. Ainsi, il peut commander la fermeture de vos volets ou l'allumage de vos lampes.

Et grâce à l'application smartphone dédiée, vous pourrez continuer à surveiller ce qui se passe chez vous, même lorsque vous n'y êtes pas !

Si une commercialisation est prévue d'ici la fin de l'année, ce miroir intelligent ne sera disponible dans un premier temps qu'en anglais et en allemand, au prix de 289 €.

Les francophones devront donc patienter encore un peu pour papoter avec L.U.C.Y.