|

IMMOBILIER - Le 4 Privet Drive, où le célèbre sorcier a passé ses premières années, cherche un nouveau propriétaire. Avis aux fans !

C'est une annonce immobilière commune en apparence, mais qui devrait interpeller de nombreux fans d'Harry Potter. Car ce sage pavillon, situé à Bracknell dans le Sud de l'Angleterre, et mis en vente sur le site Chancellors, est bien la maison où le fameux sorcier a passé son enfance.

Dans le premier film de la saga, Harry Potter à l'école des sorciers, c'est sur ce toit et dans ce jardin que se pose une multitude de chouettes, venues annoncer au jeune garçon qu'il va pouvoir quitter la demeure de son oncle et de sa tante pour venir étudier à Poudlard.

Un placard sous l'escalier à transformer en chambre ?

Le plan du rez-de-chaussée révèle même la présence d'un placard sous l'escalier, comme celui dans lequel a dormi Harry Potter.

Mais ce n'est pas ce placard qui apparaît dans le film. En réalité, seule la façade de la maison a été filmée. Les scènes intérieures ont été tournées dans les studios de Warner Bros.

Mais libre au futur acheteur de reproduire la décoration des Dursley, la famille adoptive d'Harry Potter ! Pour le moment, pas de papier peint vieux rose, ni de rideaux à fleurs, le style est plutôt moderne.

Prix de mise en vente : 475 000 livres, soit un peu plus de 552 000 euros. Attention, 5 personnes sont déjà intéressées et vont visiter la maison cette semaine. Il y a de la concurrence pour emménager au 4 Privet Drive.

© Chancellors

© Chancellors

© Chancellors

© Chancellors

© Chancellors

© Chancellors

© Chancellors