Après la tiny house, découvrez le tiny chalet

TINY HOUSE - Savourer les plaisirs de la montagne tout en s'initiant à l'écologie, c'est possible !

Pour mettre en avant sa station de manière originale, l'office de Tourisme de Thyon 4 Vallées (Suisse) a eu la brillante idée de mettre en location une tiny house au pied des pistes.

Renommée tiny chalet (minuscule chalet), la petite bâtisse, tout confort, semble perdue au milieu d'une forêt de pins.

© Thyon 4 Vallées

La maisonnette de 17 m2 est composée d'un espace jour, avec cuisine équipée et coin salon, d'une salle de bains avec douche et d'une mezzanine disposant d'un lit deux places.

© Thyon 4 Vallées

Le cocon douillet peut accueillir un couple ou une famille.

Sans craindre la promiscuité, il faut être bien organisé pour résider dans ce petit chalet et surtout réussir l'exercice périlleux de retirer chaussures et combinaisons sans se cogner au coin du placard de la cuisine.

© Thyon 4 Vallées

Une démarche écologique

L'office de Tourisme souhaite également sensibiliser les occupants de son tiny chalet à l'écologie. L'habitat est doté de toilettes sèches et la consommation énergétique est contrôlée, une bonne manière d'aspirer à l'indépendance énergétique.

© Thyon 4 Vallées

Des activités sont aussi proposées en complément, comme par exemple une initiation à la pratique du “zéro déchet” avec un atelier pour apprendre des astuces pour générer moins de déchets au quotidien.

Amoureux de la nature, vous laisserez-vous tenter par l'aventure ?

Ce site utilise Google Analytics.