Après avoir vécu en forêt, Alicia part seule sur les routes avec son camion

VAN LIFE - Après avoir vécu plusieurs années en forêt sur la voie de l'autonomie, Alicia a pris une autre route, avec son camion aménagé !

Alicia a la bougeotte. Trois ans à peine après s'être lancée dans l'autosuffisance en forêt, cette jeune Marseillaise de 28 ans change de cap. Elle quitte aujourd'hui son terrain et part sur les routes de France avec son van aménagé. Son objectif ? Rencontrer les gens, ses abonnés YouTube (elle en a 60 000 quand même), toutes celles et ceux que le hasard mettra sur son chemin.

Alicia, souvenez-vous, nous l'avions rencontrée en 2019 lors d'un reportage chez elle, où elle nous parlait de son changement de vie, ancienne urbaine devenue habitante des bois, de son envie de reconnecter à la nature, aux légumes du potager, aux animaux. Une vidéo qui avait marqué les gens, puisqu'elle culmine à plus d'un million de visites.

Voyager seule quand on est une femme : un danger ?

Mais depuis, Alicia a évolué. En filigrane dans ses vlogs, on devine qu'elle a voulu se recentrer sur elle-même après des années de vie en couple. L'autonomie jusqu'au bout, en somme ! "J'étais quelqu'un qui donnait tout aveuglement, jusqu'à m'oublier, du coup c'est l'occasion de me retrouver et d'être en paix avec moi-même", raconte-t-elle dans une vidéo très intimiste.

Ici, elle aborde des questions sérieuses en toute simplicité : la solitude sur la route, la sécurité pour une femme seule justement, ses projets d'avenir. A chaque fois, Alicia est optimiste et positive, elle ne voit pour l'instant quasiment que des avantages à voyager de cette manière ! Bref, elle n'a pas fini d'inspirer sa communauté et au-delà.

Ce site utilise Google Analytics.