Ambiance maison d'architecte pour les oiseaux du jardin

INSPIRATION - Loin des nichoirs classiques, découvrez des maisons pour oiseaux tendances, inspirés des plus grands architectes.

Et si les oiseaux avaient eux aussi le droit d'avoir un abri haut de gamme et design ? C'est l'idée de Sourgrassbuilt, une petite entreprise familiale en Californie.

© Le créateur et sa famille Sourgrassbuilt

Tous les modèles sont imaginés par Douglas Barnhard, passionné d'architecture, qui s'inspire de deux grands architectes américains : Eichler et Frank Lloyd Wright et du mouvement Bauhaus (une exposition très intéressante est présentée au Musée des Arts Décoratifs du 19/10/16 au 23/04/17).

© Sourgrassbuilt

Même si ces nichoirs ne sont pas idéalement adaptés à tous les types d'oiseaux, et qu'une de ces petites cabanes vaut tout de même entre 139 $ et 399 $, ils sont une très belle source d'inspiration.

© Sourgrassbuilt

Fabriquer un nichoir

Inspirés ? Si vous souhaitez fabriquer vous-même votre nichoir, placez-le à 1,80 m du sol et supprimez les perchoirs à l'entrée du nid (car cela est un point d'atterrissage surtout utile aux prédateurs des hôtes de la belle demeure).

© Sourgrassbuilt

Privilégiez le bois brut comme le pin ou le sapin pour le bien-être des oiseaux, et adaptez l'entrée au nichoir en fonction des espèces qui vivent non loin de chez vous.

Retrouvez nos meilleurs conseils pour fabriquer vous-même un nichoir pour petits oiseaux.

© Sourgrassbuilt

Ce site utilise Google Analytics.