| |

SOCIÉTÉ - Vous êtes salarié d'une entreprise de plus de 10 personnes avec des revenus modestes ? Une plateforme en ligne pourrait simplifier votre accès à un logement social.

Paperasse, interlocuteurs divers, lenteurs administratives... L'accès au logement social pour les salariés du privé peut se révéler un parcours du combattant, même si Action Logement, le collecteur de la participation des entreprises à l'effort de logement (dit autrefois "1% patronal"), attribue presque 100 000 locations chaque année.

En 2020, une plateforme intitulée AL'in va changer radicalement la procédure à suivre. Les avantages ? Une démarche 100% numérique plus simple, des offres personnalisées, des candidatures en temps réel, des réponses rapides, un suivi 24h24 de l'évolution des dossiers et un accompagnement par téléphone si besoin.

Pour l'instant, la mise en ligne a été décalée, à cause de bugs repérés sur le site, mais vous pouvez crier AL'in pour qu'elle revienne, et vous inscrire ici pour recevoir une alerte dès que le site est mis en ligne. En attendant, n'hésitez pas à vous renseigner pour savoir si vous êtes éligible à un prêt ou un logement social.