Alerte : La SPA recherche 3300 familles pour son mois de l'adoption

SOLIDARITÉ - Entre le 14 septembre et le 14 octobre, la SPA cherche des familles volontaires pour accueillir les animaux de ses refuges.

Par peur de voir les refuges de la SPA (Société Protectrice des Animaux) saturés pendant le confinement, le gouvernement avait autorisé leur ouverture au public dès le 16 avril.

Pourtant, quelques mois plus tard, à cause de la recrudescence du virus, l'association ne peut organiser ses traditionnelles portes-ouvertes. Face à cette situation exceptionnelle, la SPA lance son mois de l'adoption et recherche 3300 familles prêtes à adopter des animaux.

L'abandon de chatons a augmenté cet été

Pour éviter que les futurs adoptants prennent des risques en se rendant dans l'un des 62 refuges de l'association de protection des animaux, la SPA organise du 14 septembre au 14 octobre, le mois de l'adoption. Pour cela, il suffit de prendre contact avec le refuge le plus proche de chez vous (juste ici) et de choisir le compagnon qui s'installera dans votre maison.

Une opération solidaire d'autant plus nécessaire que la SPA a accueilli au mois de juillet et au mois d'août 8558 animaux, l'abandon de chatons ayant même augmenté.

Si vous souhaitez adopter mais que vous avez besoin d'informations supplémentaires, rendez-vous dans notre rubrique spéciale chien ou chat !

Ce site utilise Google Analytics.