Admirez le travail de cette artiste qui utilise des fleurs pour décorer ses poteries

POTERIE - Cette jeune femme utilise la gravure végétale pour décorer ses poteries. Admirez son travail et inspirez-vous de sa technique !

Envie de vous mettre à la poterie ?Pétrir de la pâte et créer ses propres objets serait bon pour le moral ! Le compte Instagram d'Hessa Al Ajmani est parfait pour vous donner envie de vous lancer dans l'aventure.

Cette jeune femme est une artiste plasticienne qui vit au Émirats arabes unis. Elle réalise des objets en céramique en s'inspirant de la nature. On vous invite à découvrir son travail, et à vous inspirer de ses créations pour les reproduire chez vous pour une déco végétale personnalisée.

Des gravures végétales en céramique

Passionnée par l'exploration et l'observation de la nature, Hessa Al Ajmani s'intéresse à la flore sauvage qui pousse dans son pays. C'est à travers la poterie qu'elle a décidé de mettre à l'honneur les fleurs et plantes qu'elle cueille à la main. Que ce soit dans le jardin de sa mère ou bien dans le désert, la jeune femme ne récolte qu'en petite quantité afin d'éviter de nuire au bien-être des plantes. Sur son site, où elle vend ses créations, elle explique qu'elle souhaite "garantir une véritable collaboration avec la nature".

La technique est toute simple. Pour ses gravures végétales, elle applique sur de la terre cuite des fleurs, feuilles, et brindilles, qu'elle tasse ensuite avec un rouleau. Une fois la terre sèche, elle retire les plantes. Ces dernières laisseront leur empreinte, un peu comme un fossile.

En plus de ses vidéos très satisfaisantes à regarder, voici quelques créations de l'artiste. Assiettes, tasses, plats... De quoi nous donner envie de vous convertir à la tendance jungle !

Vous pouvez appliquer sa technique sur ce pot de fleurs en argile à réaliser en suivant notre tutoriel.

Ce site utilise Google Analytics.