| | | |

GLAMPING - The Big Green Bus propose de passer la nuit au milieu de la campagne anglaise à bord d'un bus à deux étages tout confort. Un hébergement atypique et écolo qu'Adam a aménagé tout seul !

Connaissez-vous le concept de "glamping" ? Vous savez, ce néologisme qui est une contraction des mots "glamour" et "camping", qui vise à mettre en avant un nouveau type d'hébergement plus confortable que la bonne vieille tente.

Si vous ne voyez pas à quoi nous faisons référence, nous avons trouvé la parfaite illustration avec ce projet original : Adam, un Anglais originaire du comté de Sussex, a transformé un bus en logement tout confort pour 6 personnes.

Une petite visite du bus en vidéo par ici :

Un bus de 28 mtransformé en hôtel pour 6 personnes

Acheté en 2013 pour environ 5 000 euros, ce bus à l'impériale, qui fut un bus scolaire toute sa vie, a été transformé par Adam, sa fille et quelques ami-es en un hébergement de 3 chambres ! Il a fallu aménager dans sa totalité les 28 m2 du véhicule pour en faire un lieu de vie confortable.

Après quelques mois de travaux et pour un budget total de 11 000 euros, le résultat est impressionnant : en plus des chambres installées à l'étage, on trouve également une cuisine parfaitement équipée, une coin pour diner, une salle de douche et même une cheminée !

© Big Green Bus

Le bus qui est désormais sédentaire, a posé ses valises au sud de l'Angleterre, non loin de Brighton, et accueille des visiteurs toute l'année via le site Big Green Bus. L'environnement dans lequel il est installé est d'ailleurs alimenté à 100% par l'énergie solaire et un système d'éolienne.

Une façon originale et écolo de visiter la campagne anglaise !

© Big Green Bus

© Big Green Bus

© Big Green Bus

© Big Green Bus

© Big Green Bus