À quoi ressemble vraiment la vie en van ? Swann Périssé démonte les clichés

VAN LIFE - L'humoriste et YouTubeuse Swann Périssé vit depuis quelques mois en caravane. Spoiler : ça n'est pas toujours le rêve annoncé sur Instagram !

Une douche en bikini au bord d'une plage de rêve, un fauteuil suspendu pour déguster son café dans une belle tasse en porcelaine... À en croire les photos qui défilent sur Instagram, la vie en van a l'air idyllique. Nous même, nous cédons parfois à la tentation de suivre les plus beaux comptes de van lifers.

Pourtant, dans sa dernière vidéo, Swann Périssé, qui vit elle-même dans une caravane, détruit les clichés. Quand on est nomade, on multiplie plutôt les vêtements pour ne pas avoir froid, on dort sur des parkings d'air d'autoroute et on vit au milieu du bordel !

Les faux clichés de la van life

Premier cliché : on ne se réveille pas tous les jours sur la plage. Les parkings sont souvent payants en bord de mer, et le stationnement sur le sable est interdit !

Deuxième cliché : un fauteuil suspendu et de la belle vaisselle, c'est impossible. La vaisselle tombe des placards quand on roule. Quant au siège, il prend beaucoup trop de place !

Troisième cliché : on peut travailler dans sa caravane, mais entouré de beaucoup de bazar, pas dans un cadre aussi vide et minimaliste.

Quatrième cliché : on a bien chaud à l'intérieur... C'est faux ! On empile les couches, les bonnets, les chaussures...

Et comment vit-on dans un van en hiver ? La réponse juste ici.

Ce site utilise Google Analytics.