À 21 ans, Mathilde est bergère et vit seule dans une cabane dans les Pyrénées

VIDEO - Découvrez le mode de vie atypique de Mathilde qui vit dans une cabane autonome.

Quand on s'imagine un berger, vous pensez peut-être à un monsieur barbu, avec un gros pull en laine qui arpente la montagne tout en veillant sur ses troupeaux.

Pourtant Mathilde est à mille lieux du cliché que l'on se fait de cette profession. À 21 ans seulement, la jeune femme est une bergère heureuse qui vit en autonomie totale dans sa cabane des Pyrénées. Découvrez ce mode de vie atypique dans la vidéo de la chaîne Youtube Gregsway juste ici :

1300 brebis et une jolie cabane autonome

C'est le beau-père de son ex-compagnon qui lui a transmis sa passion pour le travail de berger. Depuis, Mathilde s'occupe de 1300 brebis en haut d'une montagne de la chaîne des Pyrénées. À l'aide de ses chiens, la jeune femme s'occupe et surveille seule de ses bêtes.

Et pour vivre, la jeune femme s'est installée dans une magnifique cabane complètement autonome en eau et électricité. Avec son bardage en bois et sa structure originale, son habitation semble tout droit sortir d'un magazine d'architecture contemporaine. Cette maison haut perchée peut même accueillir six personnes !

Mathilde confie qu'elle ne pourrait pas vivre en ville dans un appartement. La proximité avec la nature est trop important pour elle. Un style de vie solitaire qui rappelle l'expérience menée par Jacob Karhu qui a vécu sept mois dans un refuge pyrénéen.

Ce site utilise Google Analytics.