8 objets connectés pour simplifier votre vie à la maison

DOMOTIQUE - Ampoule connectée, prise intelligente, thermostat malin... il existe des objets connectés adaptés à chaque besoin.

Confort, sécurité, économies d'énergie... Les objets connectés peuvent rendre bien des services dans la maison.

Souvent multifonctions, ils sont pilotables à distance depuis votre smartphone ou votre tablette, et vous permettent de maintenir le lien avec votre maison, peu importe l'endroit où vous vous trouvez.

Voici huit objets intelligents qui pourraient bien changer votre vie à la maison. À vous de choisir ceux qui correspondent à vos besoins et vos envies.

Pour gagner du temps et du confort

Les trois premières solutions vous éviteront de refaire toute l'électricité de votre maison.

1 - La prise télécommandée BLYSS

La prise télécommandée BLYSS se branche sur une prise murale classique et vous permet d'allumer ou éteindre une lampe ou un appareil électrique à distance, avec une télécommande. Pratique pour ne plus avoir à se lever du canapé !

La prise télécommandée BLYSS. © Castorama

2 - La douille télécommandée BLYSS

Vous n'avez pas d'interrupteur à côté de votre lit ? Pas besoin de tirer des câbles pour installer un nouvel interrupteur. Avec la douille télécommandée BLYSS, vous pourrez éteindre votre plafonnier à distance, grâce à une simple télécommande.

La douille télécommandée BLYSS. © Castorama

3 - L'ampoule LED connectée SmartLIGHT

Rouge pour le dîner, bleu pour le film du vendredi soir... L'ampoule LED Bluetooth SmartLIGHT change de couleur à la demande, pour créer différentes ambiances lumineuses.

Vous réglez sa couleur et son intensité lumineuse depuis votre smartphone ou tablette avec l'application gratuite SmartCONTROL.

L'ampoule LED connectée SmartLIGHT. © Castorama

Pour une ambiance musicale intelligente

4 - L'ampoule haut-parleur connectée Pulse Master

Plus besoin de câbles ni de prises de courant pour piloter le son et la lumière. Ces deux fonctions sont regroupées dans un seul et même objet intelligent.

L'ampoule LED Pulse Master est aussi un haut-parleur 13 watts, qui diffuse la musique stockée dans votre smartphone. Le volume sonore et l'intensité de la lumière se règlent grâce à une application gratuite à télécharger sur votre téléphone ou votre tablette.

L'ampoule haut-parleur connectée Pulse Master. © Castorama

Branchez l'ampoule principale (Master) et jusqu'à 7 ampoules satellites sur des suspensions, des lampadaires ou de grandes lampes à poser, pour obtenir un son stéréo dans toutes les pièces équipées.

Les ampoules satellites ne sont pas vendues chez Castorama.

5 - L'enceinte connectée waterproof POP MUZIK

Avec l'enceinte étanche POP MUZIK vous pourrez écouter de la musique... ou téléphoner sous la douche. Connectée en bluetooth à votre smartphone, elle vous permet de recevoir vos appels depuis votre cabine de douche.

L'enceinte waterproof Pop Muzik. © Castorama

Légère et design, elle se fixe facilement grâce à sa ventouse.

à découvrir chez castorama
Enceinte waterproof pour chanter sous la douche

Pour retrouver la main verte

6 - Le capteur pour plantes Flower Power

Votre plante verte préférée a-t-elle soif ? Est-elle trop exposée ou manque-t-elle de soleil ? Le capteur Flower Power, planté dans la terre de son pot, vous informe en direct de son état et vous alerte si vous devez intervenir.

Le capteur pour plantes Flower Power. © Castorama

Les données (température, humidité, salinité et ensoleillement) sont envoyés dans l'application sur votre téléphone ou votre tablette. Une application qui comprend une base de données de plus de 6 000 plantes.

Pour être sûr que tout va bien, même quand vous n'êtes pas chez vous

7 - La caméra connectée Nest Cam Indoor

La caméra de sécurité Nest Cam Indoor vous permet de recevoir sur votre téléphone des photos ou des films de ce qui se passe chez vous quand vous n'y êtes pas. Vous recevez des alertes et des images en cas d'activité anormale.

La caméra de surveillance Nest Cam Indoor. © Castorama

8 - Le thermostat connecté Netatmo

Le thermostat Netatmo, designé par le célèbre Philippe Starck, s'affiche fièrement sur le mur. Grâce à lui, vous pourrez contrôler votre chauffage à distance depuis votre téléphone ou votre tablette. Utile pour le rallumer par exemple, juste avant votre retour de vacances, pour réchauffer votre maison.

Compatible avec les chaudières à gaz, fioul ou bois, et les pompes à chaleur, il facilite les économies d'énergie en proposant un bilan mensuel de votre consommation et des conseils pour l'optimiser.

Le thermostat connecté Netatmo. © Netatmo / Masaki Okumura

Il est aussi compatible avec l'application Apple Home Kit qui permet le piloter le thermostat par la voix.

>> Le formulaire en ligne pour vérifier la compatibilité du thermostat Netatmo avec votre chauffage.

Bonus : transformez votre logement en maison totalement connectée

Tous ces objets peuvent également être gérés via une box domotique qui se pilote très simplement depuis une tablette, un ordinateur ou même un smartphone grâce à une application.

Découvrez la Blyssbox sur le site de Castorama.

>> Découvrez tous les articles de notre dossier Maison connectée : par quoi commencer ? !

Ce site utilise Google Analytics.