8 idées pour créer un petit abreuvoir pour les oiseaux du jardin

OISEAUX -  En forme de feuille, en mosaïque, suspendu… Autant d'abreuvoirs originaux pour rafraîchir les petits oiseaux !

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il ne faut pas nourrir les oiseaux toute l'année, seulement l'hiver. En revanche, vous pouvez leur mettre à disposition un peu d'eau fraîche durant l'été. En effet, avec l'arrivée des beaux jours, la chaleur peut vite être écrasante eux. Si vous possédez un jardin ou un balcon, c'est l'occasion d'installer un abreuvoir pour leur offrir une pause rafraîchissante.

Voici 8 exemples d'abreuvoirs à fabriquez vous-même pour devenir le meilleur ami des volatiles.

1) Une ambiance bohème pour cet abreuvoir DIY

En moins de 2 heures et à petit budget, réalisez un adorable abreuvoir dans le style bohème ambiance bohème grâce ce tutoriel simple. Offrez une touche décorative à votre jardin tout en faisant plaisir aux petits oiseaux.

2) Transformez une feuille en abreuvoir

Il s'agit en réalité d'utiliser une (très) grande feuille pour mouler un abreuvoir en ciment. Ce tutoriel donne la marche à suivre : il est en anglais, mais les étapes sont faciles à comprendre grâce aux photos.

3) Une version débutant avec une bouteille en plastique

4) Un abreuvoir sur un petit escabeau

5)  Le modèle DIY suspendu comme un nid

6) Un abreuvoir récup' avec des pots de fleurs

Pour cet abreuvoir récup', pas besoin de beaucoup de matériel, si ce n'est quelques pots de fleurs et de la peinture. Ce tuto rapide et simple vous explique comment le réaliser chez vous.

7) Le fait maison spécial enfants

8) Une version en mosaïque colorée à faire vous-même

Vous souhaitez aller plus loin ? Une fois l'abreuvoir installé, apprenez à reconnaître les oiseaux de votre jardin grâce à ce guide simple.

Ce site utilise Google Analytics.