7 tendances décos et lifestyle qui vont nous faire du bien en 2021

DÉCO - Couleur, déco thématique, objets : le site Etsy dévoile ce qui sera tendance dans les mois à venir.

Alors que la marque de peinture Pantone a dévoilé il y a peu le duo de couleurs emblème de 2021 (gris souris et jaune citron), c'est au tour du site de vente en ligne Etsy spécialisé dans la vente de créations personnelles, de nous livrer ses prévisions pour l'année à venir.

Déco, mode, ambiance : voici ce que nous allons aimer en 2021.

1 - Le Blue Sky : l'autre couleur tendance de 2021

Symbole de sérénité et de jours heureux, selon Etsy c'est le Blue Sky (bleu ciel, en français) qui devrait s'inviter partout en 2021 : sur les vases, la vaisselle ou même les draps !

Le site a en effet noté une augmentation de 49% des recherches sur cette couleur au cours des trois derniers mois, par rapport à la même période en 2019.

2 - Le Stylé Cool : être tendance mais confortable

Le "stylé cool" est une tendance mode qui consiste à conjuguer style et confort pour ses vêtements. Une tendance particulièrement adaptée au télétravail : quitter son pyjama tout en étant confortablement habillé pour traîner chez soi.

Les matières en vogue : le cachemire ou le velours. Et si vous adoptiez les mêmes codes pour votre déco, avec des matières toutes douces partout ?

3 - Améliorer le bien-être des animaux de compagnie avec des jouets

Peluches faites maison, lits personnalisés, colliers DIY : en 2021, on confectionne des jouets pour améliorer la vie de nos animaux de compagnie. + 96 % de recherches de jouets d'animaux enregistrés par Etsy tout de même ! Pour plus d'inspiration, retrouvez tous nos tutos pour animaux juste ici.

4 - Réinventer son intérieur grâce au "Friluftsliv" norvégien

Cours, balcons, patios : en 2021, l'objectif sera de rester connecté-e à l'extérieur sans trop s'éloigner de son logement. C'est le concept mis en œuvre par les Norvégiens qui vantent les mérites du "Friluftsliv" : passer le plus de temps au grand air pour supporter l'hiver.

5 - Des cloisons pour créer de nouvelles pièces

"En 2020, nous avons transformé nos appartements à la va-vite pour les adapter à nos nouveaux modes de vie. En 2021, adieu à la cuisine-bureau, à la chambre salle de sport !". Voici le bilan d'Etsy, qui observe + 399 % de recherches de cloisons et + 134 % de recherches de séparateurs de pièces.

6 - Le thème de l'espace envahit la déco des plus jeunes

Les enfants ont besoin d'évasion et on les comprend ! Pour leur permettre de toucher les étoiles sans quitter leur chambre, la technique, c'est d'opter pour une déco spatiale. Au programme : des globes et des constellations sur les murs, les lampes et le lit.

7 - L'elopment pour un mariage simple et DIY

Fêter son mariage en grande pompe n'est plus au goût du jour. La tendance c'est la simplicité qui s'incarne dans l'elopment (fugue amoureuse, en français). Cette mode venue des pays anglo-saxons consiste à organiser un mariage très simple et en petit comité. Si cela vous parle, découvrez nos idées pour organiser un mariage écolo et champêtre !

Ce site utilise Google Analytics.