7 idées simples et design pour végétaliser sa déco

GREEN - Au plafond, sur les murs, avec des cache-pots de toutes les matières, voici nos meilleurs conseils pour transformer votre intérieur en jungle urbaine.

Une accumulation de plantes vertes, du sol au plafond, dans n'importe quelle pièce de la maison : la tendance jungle a envahi nos intérieurs pour notre plus grand plaisir. Mais il ne suffit pas d'installer quelques végétaux dans des cache-pots pour parvenir à verdir sa décoration. Castorama a imaginé de nombreuses astuces simples et tendances pour végétaliser vos pièces.

Idée n°1 : Multiplier les suspensions

© Castorama

Sur une équerre ou accrochée à une échelle, accrochez des pots suspendus pour y installer vos plantes préférées.

Idée n°2 : Investir n'importe quelle surface : du sol au plafond

© Castorama

Investissez n'importe quelle surface de votre logement pour y installer vos plantes vertes : radiateur, banc récup' ou encore étagère. Plus elles seront nombreuses, plus l'effet d'accumulation sera réussi ! Vous pouvez aussi investir le plafond en fabriquant votre propre cadre suspendu en bois.

Idée n°3 : Des cache pots différents pour mélanger les styles

© Castorama
© Castorama

Il n'y a pas que le traditionnel cache-pot en terre cuite dans la vie. Misez sur le mélange des matières pour votre déco végétalisée avec du béton, ciment ou panier de rangement. Votre palmier de montagne ou Kentia adoreront.

Idée n°4 : Des meubles 100% dédiés à vos plantes

© Castorama

Dans une vieille armoire, un buffet ou même une bibliothèque, remplissez les étagères de plantes. Une idée originale pour mettre vos plantes en valeur.

© Castorama

Idée n°5 : Créer des jardinières un peu partout

© Castorama

Non les jardinières n'ont pas seulement leur place au bord de votre fenêtre ou bien sur la terrasse. Vous pouvez en fabriquer une vous-même à roulettes avec un treillis pour la placer dans votre salon.

Idée n°6 : Aménager un mur végétal à l'intérieur

© Castorama

Avec des plaquettes de parement, des tablettes en bois et de la ficelle, personnalisez la déco de vos murs en faisant cohabiter minéral et végétal grâce à ce tutoriel de mur végétal.

Idée n°7 : Fabriquer une étagère suspendue dans la cuisine

© Castorama

Pour faire pousser vos plantes aromatiques directement dans votre cuisine rien de tel qu'un potager d'intérieur fabriqué à partir d'étagères suspendues. On vous explique comment le réaliser vous-même ici.

Ce site utilise Google Analytics.