7 idées déco pour une chambre de bébé non genrée

DÉCO - Fini le rose et le bleu dans la chambre de bébé, on opte pour la nouvelle tendance : la décoration unisexe !

Alors qu'un heureux évènement est sur le point d'arriver, la question d'aménager une nouvelle chambre est de plus en plus pressante. Le rose pour les filles et le bleu pour les garçons étant un peu dépassés, pourquoi ne pas tester la nouvelle tendance de la décoration non genrée ? C'est d'autant plus pratique lorsque l'on ne connaît pas encore le sexe du bébé !

Couleurs aux tons chauds comme le jaune ou le orange, ou alors apaisantes grâce aux nuances de vert... Un nombre infini de combinaisons plus mignonnes les unes que les autres sont possibles ! Voici notre sélection de chambres mixtes repérées sur Instagram pour vous donner quelques idées.

1 - Tons chauds et bois brut dans la chambre de bébé

Avec des murs aux couleurs neutres comme le gris clair, ou l'écru, vous pouvez assortir les objets de décoration (doudous, mobile, décoration murale) avec un mélange de ton chauds, allant de l'orange foncé au terracota. Toujours dans cette ambiance chaleureuse, on privilégie des meubles en bois non vernis pour apporter du naturel et de la lumière à la chambre.

2 - Petite touche nature sur les murs

Les fresques végétales sont de plus en plus appréciées ! Que ce soit en stickers sur peinture blanche ou en papier peint à motifs, les dessins de végétation nous transportent en pleine nature... Un univers apaisant qui apportera beaucoup de charme à la chambre.

3 - Une chambre exotique pour bébé

Animaux en peluche, papier peint végétal, petits meubles en osier, la couleur verte qui prédomine... Bienvenue dans la jungle ! En n'oubliant pas de laisser un mur et le sol d'une couleur claire pour faire respirer la pièce, cette ambiance développera l'imagination de votre enfant et le fera voyager dans ses rêves à coup sûr ! Et qui sait ? Bébé deviendra peut-être un-e futur-e aventurier-ère !

4 - Harmoniser les couleurs

Les tons neutres sont une valeur sûre pour décorer une chambre aussi bien pour une petite fille que pour un petit garçon. En associant des couleurs pâles aux murs blancs, cela donnera à la chambre une atmosphère à la fois douce et vivante. On peut aussi assortir les objets de décoration aux jeux et doudous pour harmoniser l'ensemble.

5 - Des formes géométriques ultra tendance

Envie de plus de modernité ? Les dessins géométriques sont pour vous ! Pour allier parfaitement originalité et élégance, on joue sur la profondeur en associant le papier peint avec quelques accessoires à motifs, le tout en gardant les meubles et des murs blancs pour ne pas alourdir la pièce.

6 - On ose le vert kaki

Le kaki est une couleur qui convient aux filles comme aux garçons ! L'atmosphère deviendra plus douce en ajoutant des meubles blancs pour équilibrer la pièce, car le kaki reste tout de même une couleur imposante. On n'oublie pas le jaune moutarde des accessoires qui se mariera parfaitement avec cette nuance de vert.

7 - Une chambre tout en blanc

La blanc : jamais on ne s'en lasse ! Il rend la chambre paisible et pleine de charme grâce aux accessoires assortis et aux notes boisées du parquet. Et on ne lésine pas sur les peluches et les coussins pour un effet encore plus cocooning !

On vous propose aussi le style bohème pour chambre de bébé !

Ce site utilise Google Analytics.