7 idées astucieuses pour créer un espace de travail chez soi (sans gros travaux)

AMÉNAGEMENT - Pour rendre vos journées de télétravail plus agréables en travaillant dans de bonnes conditions. Voici ce que vous pouvez faire à la maison.

Depuis le confinement de mars 2020, le télétravail est devenu une réalité quotidienne pour des millions de salariés français. Seulement problème : tout le monde n'avait pas un espace de travail digne de ce nom pour travailler au calme et dans de bonnes conditions.

Si vous n'en pouvez plus de travailler courbé sur votre table basse ou sur la table de la cuisine dans laquelle tout le monde vient vous déranger, il est temps de se créer un espace de travail à la maison dans lequel vous travaillerez aussi bien (voire mieux) qu'au bureau ! Et la bonne nouvelle c'est qu'il est possible de rendre cette ambition réalité très facilement, sans créer une pièce supplémentaire.

Voici des idées glanées chez Castorama pour vous inspirer. Au boulot !

1 - Créer une pièce supplémentaire grâce à des cloisons

En installant des cloisons modulables , il n'a jamais été aussi simple de créer un espace de travail chez soi. Les cloisons Alara ou Axioma permettent de s'adapter à n'importe quelle hauteur ou à n'importe quel besoin. Personnalisables, elles sont fixes ou amovibles, transparentes ou pleines, coulissantes. Installez le nombre de cloisons nécessaires à la création de votre bureau. Calme et esthétisme garantis pour vos sessions de télétravail.

© Castorama

2 - Se créer un chalet de jardin pour travailler au calme

Qui a dit qu'un abri de jardin n'était fait que pour ranger ses outils et son matériel de jardinage ? Pas nous ! Profitez de l'espace que vous avez dans le jardin pour vous créer l'espace de travail de vos rêves dans une ambiance chalet boisée. Pour travailler, il suffit d'ajouter quelques tréteaux de bois et de déposer une planche par dessus pour une atmosphère atelier réussie.

© Castorama

3 - Un bureau mural grâce à des tablettes

Il suffit de fixer des tablettes sur votre mur pour aménager un espace de travail. Minimaliste certes, mais espace de travail quand même. Sans parler de l'optimisation d'espace. Quand les tablettes ne vous servent plus de bureau, elles peuvent devenir un rangement utiles pour vos plantes ou livres préférés.

© Castorama

4 - Ajouter une tablette sur une étagère existante

Deux en un ! Et si vous déposiez un plateau en verre entre deux étagères pour créer un espace de travail ? Les étagères feront offices de rangements et la planche, de bureau ! Il existe aussi un bureau-étagère tout prêt, comme celui-ci. Encore plus pratique.

© Castorama

5 - Organiser un bureau sur un coin de table

Vous en avez marre de télétravailler le dos courbé sur une table basse ? On vous comprend. Alors pourquoi ne pas investir un coin de table (haute) pour travailler correctement tout en restant droit ? C'est simple mais malin. Et si vous cherchez d'autres conseils pour prendre soin de votre dos en télétravaillant, jetez un oeil à cet article.

6 - Installer un espace de travail sous un escalier

Grâce aux cases de rangement, aménagez-vous un espace de travail où vous le souhaitez. Et pourquoi pas sous l'escalier ? Pas question de se la jouer Harry Potter, enfermé dans un placard, mais bel et bien d'y travailler. Découvrez ici 16 autres idées d'optimisation de l'espace sous votre escalier.

© Castorama

7 - Délimiter l'espace grâce à de la peinture

La peinture met une pièce en valeur certes, mais elle permet aussi de délimiter visuellement un espace. Pour créer un espace de travail dans n'importe quelle pièce, armez vous d'un pot de peinture résistante pour les murs (comme celle-ci de chez GoodHome) et créez à l'aide de votre pinceau votre bureau. Cela ne vous protégera pas du bruit environnant mais au moins, vous aurez plaisir à télétravailler !

© Castorama

Une fois que votre espace de travail sera créé, voici comment aménager votre bureau pour booster votre créativité lors de vos journées de télétravail.

Ce site utilise Google Analytics.