7 déco de chambres d'enfants inspirantes pour fans de dinosaures

DIY - Dans un cadre, sur les murs ou en grandeur nature... Il y aura forcément une idée parfaite pour votre passionné-e en herbe !

Votre enfant est un-e amoureux-se des dinosaures ? Alors proposez-lui de reproduire ses reptiles préférés pour décorer sa chambre et la personnaliser selon ses goûts. À vos outils !

1 - Une galerie d'art au-dessus du lit

Rien de mieux que cette petite galerie en guise de tête de lit ! Le tutoriel est à retrouver sur le blog de Melanie Lissack interiors (en anglais mais facile à comprendre).

2 - Transformer les poignées de bureau

Pour donner une touche dinosauresque (oui, le mot a été inventé pour l'occasion), il suffit de suivre le tutoriel d'Apartment Therapy.

3 - Créer des tableaux peints

Découpez simplement des pochoirs avec la silhouette des dinosaures préférés de vos enfants, et servez-vous en pour décorer de petites planches en bois.

4 - Personnaliser un miroir

Comme cette créatrice sur Esty, personnalisez votre miroir avec des petites figurines de dinosaures. Il suffit de les peindre et de les coller sur le cadre.

5 - Fabriquer un lit-toboggan dinosaure

Ces parents n'y sont pas allés de main morte pour décorer la chambre de leur enfant ! Sur leur blog, ils présentent le nouveau lit en hauteur, décoré d'un dinosaure en bois, option toboggan.

6 - Personnaliser une lampe avec une maquette de dinosaure

Pas besoin d'être un-e as du bricolage pour fabriquer cette lampe, Steph vous explique tout sur son blog (en anglais mais facile à comprendre).

7 - Une décoration discrète

L'idée est simple, mais tout à fait chic et discrète. Collez un dinosaure dans un cadre et le tour est joué !

Et si vous cherchez d'autres idées originales pour tapisser la chambre de votre enfant, rendez-vous juste ici !

Ce site utilise Google Analytics.