64 % des Français prêts à offrir des cadeaux d'occasion ce Noël : voici où en trouver (de qualité)

ÉCOLO - Label Emmaüs, Momox ou boutiques de jouets pour enfants, voici nos meilleures astuces pour un Noël écolo et solidaire.

Que cela soit pour des raisons écologiques ou financières, il semble que les cadeaux neufs ont de moins en moins la cote sous le sapin des Français-es puisque 64% d'entre eux et elles comptent offrir des présents de seconde main pour les fêtes, selon une étude 4media Group.

Si vous aussi l'envie d'offrir de l'occasion vous intéresse, on vous explique comment faire plaisir à vos proches avec des cadeaux de seconde main.

Des plateformes en ligne solidaires et des boutiques

Parmi les plateformes en ligne les plus célèbres, on trouve bien sûr Back Market pour les appareils électroniques ou encore Vinted pour les vêtements, inutile de vous les présenter.

Si vous êtes à la recherche de livres ou de tout autre article culturel, l'un des sites incontournables pour l'occasion s'appelle Momox. Avec plus de 4 millions de références, le site assure que l'ensemble des biens à la vente sont vérifiés avant la mise en ligne, l'assurance donc de recevoir un produit en bon état.

Mais celle que nous préférons, c'est la plateforme en ligne éthique et solidaire Label Emmaüs. Mis en ligne il y a maintenant 5 ans, cet e-shop militant est une "marketplace à but non lucratif dont le catalogue est exclusivement alimenté par des acteurs de l'Économie Sociale et Solidaire, et constitué de produits issus du réemploi", peut-on lire sur le site. Déco, électroménager, high-tech, mobilier, librairie, il y en a pour tous les goûts !

Vous êtes à la recherche de jouets pour enfants et préférez vous rendre physiquement dans une boutique ? Rendez-vous dans l'une des boutiques parisiennes de l'association Rejoué qui répare et revend en parfait état des jouets. Mais il existe des magasins comme ceux de Rejoué partout en France.

Vous voilà prêt-e pour passer un Noël solidaire, écologique et zéro-déchet !

Ce site utilise Google Analytics.