6 inspirations déco à emprunter à ce magnifique loft new-yorkais

DÉCO - À défaut de pouvoir vous acheter un logement à New-York, voici quelques idées à piquer à ce magnifique loft minimaliste et industriel.

New-York est LA capitale internationale du loft ! Et quoi de mieux que le quartier branché de Bedford-Stuyvesant à Brooklyn pour trouver l'inspiration ?

Le studio new-yorkais New Affiliates a transformé un ancien local industriel en loft minimaliste et super moderne.

À défaut de déménager tout de suite pour les États-Unis, voici quelques idées déco à leur emprunter !

1 - Accumuler cadres et bibelos

Difficile de trouver un espace libre sur ce mur. Entre les étagères et les cadres, l'impression de profusion est totale !

L'agencement des cadres donne beaucoup de dynamisme et de modernité à l'ensemble. Les étagères, quant à elles, en plus de leur fonction de rangement, jouent le rôle de présentoir et transforment la vaisselle en objets de décoration.

2 - Assumer le style industriel de l'appartement

Ici la tuyauterie n'a pas été dissimulée, elle est même carrément assumée et fait partie de la décoration officielle de l'appartement.

Les tubes cuivrés qui partent du plafond et atterrissent sur le bar de la cuisine créent un semblant de délimitation de l'espace. Tout comme les colonnes !

Et puis, que serait un loft sans une déco industrielle ?

Si vous n'avez pas de tuyaux apparents chez vous, vous pouvez aussi faire courir vos câbles électriques sur vos murs, pour créer d'audacieux dessins.

3 - Casser l'uniformité des tons avec du vert pistache

Dans ce loft de Brooklyn, la tendance est à l'uniformité en terme de couleurs. En revanche, la touche de vert pistache sur le mobilier de la cuisine attire l'?ilet apporte un peu de fraîcheur.

4 - Une claustra en métal pour une mezzanine lumineuse

Les grilles en métal autour du lit n'isolent pas le coin couchage et laissent la lumière baigner la mezzanine. On dirait que le chat des propriétaires apprécie également !

5 - Un bureau vintage et minimaliste

Cachés derrière des parois en bois ou derrière une colonne, les deux bureaux du loft new-yorkais combinent à merveille les style vintage et minimaliste.

Vintage par le choix du mobilier très rétro, et minimaliste par la simplicité des accessoires.

6 - Du bois, du sol au plafond

Un style industriel certes, mais aussi beaucoup de bois sur le sol et les murs ! Le mélange des genres donnerait même un petit côté scandinave à ce loft ultra-moderne !

Ce site utilise Google Analytics.