6 hébergements insolites à tester cet hiver

ESCAPADE - Dormir dans un avion, dans l'Orient Express ou dans une grotte... profitez de l'hiver pour vivre des expériences hors du commun !

Les fêtes sont passées et vous sentez le coup de blues arriver... Prenez les devants et organisez-vous une petite virée dépaysante, le temps d'un week-end !

Voici une sélection de 6 hébergements insolites, dont nous vous avons déjà parlé sur 18h39 et qui méritent votre visite !

1 - Dormez dans un avion

Dans le camping du Haut Village (Loire-Atlantique), toutes sortes d'engins ont été transformées en chambres à coucher. Parmi eux, un ancien avion permet d'accueillir jusqu'à 4 convives.

À bord, tout le confort moderne (salle de bains, WC, lits...). Le camping ouvre ses portes le février 2020 et certains week-ends sont déjà réservés.

Pour avoir plus d'informations sur l'avion-gîte, retrouvez notre entretien avec le propriétaire du camping, Guillaume.

Camping Le Haut Village
Le Haut Village

2 - Passez la nuit dans la cabane d'Hagrid

Fans d'Harry Potter, cette maison est faite pour vous ! Vous pouvez louer ce cottage, construit sur le modèle de la cabane atypique habitée Hagrid, le célèbre demi-géant. La demeure se trouve à Liverton (Royaume-Uni) et peut accueillir 4 personnes au coin de la cheminée.

Retrouvez plus d'informations sur la cabane d'Hagrid dans notre autre article !

The Groundkeeper's Cottage
The Groundkeeper's Cottage

3 - Séjournez dans une grotte

Dormir dans une grotte, ça vous botte ? Marie-Aymée et Jérôme ont rénové eux-même un site troglodytique au cœur de la Vallée de la Loire. Le lieu regroupe deux gîtes qu'il est possible de réserver tout au long de l'année.

Bien sûr, vous ne vivrez pas comme un Homme de Cro-Magnon, les maisons sont toutes équipées ! Retrouvez l'histoire du couple et tous les liens pour réserver dans cet autre article !

Après : l'extérieur gîte 1875 © La Rochère
Après : le salon du gîte Vigneron © La Rochère

4 - Dormez dans un appartement Le Corbusier

Si vous êtes passionné-e d'architecture, payez-vous le luxe de passer un séjour dans un logement de célèbre designer ! Vous pouvez par exemple dormir chez Aziz et Marine, qui habitent dans l'unité d'habitation de Le Corbusier à Firminy (Loire).

Plongez-vous alors dans l'univers de l'architecte le plus connu de France. Pour réserver, rendez-vous en bas de cet article !

Aziz et Marine
Aziz et Marine

5 - Passez la nuit dans un Ovni

"Bzzzzzzhhhhggggrrrrrrrr", c'est le bruit que cette drôle de chambre émet quand elle se pose dans le jardin. Enfin, c'est ce que l'on imagine. Vous voulez vérifier ? Toutes les infos sur cet Ovni par ici !

© Airbnb
© Airbnb

6 - Embarquez à bord de l'Orient Express

Retour dans les années 80, n'oubliez pas vos billets, vous embarquez à bord de l'Orient Express pour la nuit. Sur place, découvrez les fameux wagons-lits aménagés comme à l'époque, vous pouvez même manger dans le wagon-restaurant. L'histoire de ce gîte hors du commun est à retrouver dans cet autre article.

Traindesrêves
© Traindesrêves

Vous voulez voyager plus loin ? Découvrez 6 logements à louer quelques jours pour être (enfin) seul-e au monde.

Ce site utilise Google Analytics.