6 astuces pour cacher son compteur électrique

DÉCO - Camouflez votre armoire électrique avec ces idées déco à la fois simples, design et originales !

Compteur électrique encastré ou boîtier sortant du mur, les tableaux électriques sont souvent peu appréciés dans la maison. Pourquoi ? Ils sont moches, tout simplement. Découvrez donc nos 5 conseils et inspirations pour le faire disparaître de vos yeux à coup sûr, sans pour autant vous empêcher d'accéder facilement au disjoncteur.

1 - Un cache boîtier électrique élégant

Pour éviter la déprime à chaque passage devant votre boîtier, ce cache comptoir électrique, à décorer à votre façon et en harmonie avec votre déco, déniché sur Lucette Suzette est tout simplement la solution idéale.

2 - Un tableau pour cacher votre armoire électrique

Avec cette astuce trouvée sur Charleston Crafted, créez une petite porte donnant accès à votre compteur avec un cadre qui cachera habilement l'objet disgracieux.

3 - Une astuce pas chère en tissu

Cacher son armoire électrique peut devenir un véritable casse-tête, mais les boîtiers encastrés dans le mur peuvent disparaître simplement avec des chutes de tissu fixées sur un panneau de liège, comme l'explique le blog Riggin Around.

4 - Une inspiration venue du film Ghostbusters

Dans le film, ce sont des fantômes qui finissent dans ce piège ingénieux, chez vous ce sera ce satané compteur électrique. Cette idée originale dénichée du côté de Dave's Geeky Ideas ravira surtout les geeks bricoleurs, puisque l'engin est malheureusement compliqué à fabriquer.

5 - Une solution simple et efficace

L'idée provient de la blogueuse Cindy, qui confesse "aimer apporter de la beauté dans la vie quotidienne". Avec un simple morceau de chiffon, du papier, des ciseaux, de la peinture, et surtout de l'inspiration artistique, Cindy a fabriqué cette toile et nous explique tout sur le site Designer.

6 - Une astuce déco et utile

Avec Ninon du blog Cyanotype, cachez votre armoire électrique avec un pan de mur en tableau à craie qui n'a coûté pas l'ombre d'un euro. Avec un peu de matériel de récup', la blogueuse a réussi à fabriquer un objet utile et amusant, qui se fond dans la pièce.

>> Vous avez réalisé ce tutoriel ? Envoyez-nous vos photos et vos remarques, nous publierons les plus belles réalisations !

Passez à l'action

Ce site utilise Google Analytics.