6 astuces DIY pour que votre sapin de Noël tienne bien

DIY - Pour remplacer le fameux pied de sapin en plastique, découvrez nos idées à réaliser vous-même pour maintenir correctement votre arbre de Noël.

Cette année c'est décidé, vous vous débarrassez du vieux socle en plastique qui stabilise votre sapin de Noël. Vous avez envie de quelque chose de plus original et écolo ? Vous êtes au bon endroit puisque nous avons sélectionné des astuces très simples pour fabriquer vous-même votre pied de sapin. À vos outils !

1 - Créez un pied de sapin avec de la récup'

Donnez une seconde vie à vos vieux objets qui trainent dans le grenier. Caisse en bois, corbeille ou encore seau en métal... Pour fixer correctement le sapin au sol, ajoutez des galets à l'intérieur du support que vous avez choisi.

  • Une vieille caisse en bois
  • Une corbeille en osier
  • Un seau vintage

2 - Servez-vous de votre pied de parasol

Les socles en plastique c'est fini ! Votre pied de parasol pourra vous servir aussi bien en été qu'en hiver. Si la taille du tronc ne correspond pas totalement, vous pouvez affiner les côtés du tronc à l'aide d'une hachette. Si le tronc est au contraire trop fin, comblez le vide avec du papier froissé.

3 - Plantez votre sapin dans un sac de sable

Vous pouvez aussi utiliser un sac de sable pour maintenir votre sapin. Amusez-vous à le customiser avec des accessoires pour une déco de Noël originale.

4 - Fabriquez vous-même un support en bois

Pour garder un esprit végétal jusqu'au bout, réalisez vous-même un support pour votre sapin grâce à notre tutoriel. Il vous suffira simplement d'une scie cloche et d'une bûche !

© M.art.ion

5 - Optez pour un sapin en pot

Planté dans la terre bien tassée, vous pouvez être sûr-e que votre sapin se tiendra à carreau. Pensez à prendre un pot assez grand pour que le poids de l'arbre ne le fasse pas tomber.

Et si vous avez l'occasion de récupérer un sapin vivant (avec ses racines donc), c'est encore mieux ! Vous pourrez le replanter quand les fêtes seront finies.

6 - Dernier recours : la couverture

Malgré nos idées vous n'avez pas trouvé ce qui vous convenait. Spécialiste du système D vous avez réussi à stabiliser votre sapin avec ce que vous aviez sous la main... Mais ce n'est pas très esthétique ? Recouvrez votre installation avec un joli plaid. Petite ambiance cocooning assurée au pied du sapin !

Décorez votre sapin en fabricant vous-même des jolies boules en bois en suivant notre tutoriel.

Ce site utilise Google Analytics.