5 outils indispensables ou malins pour fabriquer vos meubles et votre déco en bois

DIY - Scie sauteuse, perceuse visseuse, presse d'angle... Voici les outils incontournables, et nos astuces pour bien les utiliser !

Sur 18h39, vous pouvez trouver de très nombreux tutoriels pour fabriquer vous-même des meubles et des objets déco en bois. Mais avez-vous les bons outils ?

Dans cette vidéo, Daphné, bricoleuse invétérée du blog Be Frenchie, partage ses astuces pour bien travailler le bois. L'occasion d'apprendre (ou de réviser) les bases et de constituer votre boîte à outils.

Votre boîte à outils idéale

La perceuse-visseuse

Une perceuse visseuse vous sera doublement indispensable dans tous vos travaux de bricolage. Pour visser bien sûr, mais aussi pour pré-percer le bois avant de mettre vos vis : ainsi vous ne ferez pas éclater le bois, comme l'explique Daphné.

Retrouvez dans cette vidéo le mode d'emploi complet pour utiliser une perceuse visseuse.

Le forêt fraisoir

Cette mèche à bois avec une tête fraiseuse inclue vous fera gagner du temps. Grâce à cet outil, vous pré-percez et fraisez en même temps le pré-trou, en un seul geste. Ainsi, les têtes de vis seront à fleur de bois et vos finitions, parfaites !

La scie sauteuse

Une scie sauteuse vous servira à faire des découpes sur de nombreux matériaux, dont le bois. Elle est plus facile à manier qu'on ne le pense ! Suivez les conseils de Daphné pour faire des coupes droites, circulaires ou à l'intérieur d'une plaque de bois.

Découvrez aussi dans cette vidéo comment faire une coupe en biais et une coupe circulaire :

La boîte à onglet

La boîte à onglet s'utilise avec une scie à main et vous permet de découper des angles facilement. Il suffit de glisser la scie dans les entailles pour couper à 45° ou même en biais. Utile pour faire des découpes propres !

La presse d'angle

La presse d'angle est très pratique pour vos assemblages de planches ou de cadres. Elle maintient deux pièces de bois à 90° pour vous permettre de les visser entre elles. Vous pouvez même l'utiliser pour assembler des pièces d'épaisseurs différentes.

Et vous, quels sont les outils dont vous ne pouvez pas vous passer ?

Ce site utilise Google Analytics.