Les 5 nouvelles tendances déco incontournables de l'été 2019

DÉCO - Besoin de vacances ? Forme coquillage, suspension en cannage, compositions florales... Cet été, on mise tout sur les accessoires !

Pour combattre la morosité, les couleurs, les formes et les matières naturelles en tout genre s'invitent dans nos intérieurs ! Plusieurs micro-tendances déco vont venir rythmer notre été. Matières déjà vues mais réinventées, formes amusantes et de saison, pendant les vacances, faites-vous plaisir !

Les meubles sculptés

Cet été, les meubles se parent de motifs sculptés. Les façades des tiroirs et des portes sont ajourés de motifs orientaux ou version namasté. Pour être pile dans la tendance, choisissez un meuble bas, que vous peindrez en blanc effet vintage.


L'arc-en-ciel

Après l'œil ou le cactus, c'est l'arc-en-ciel qui devient le motif chouchou de l'été. Ses jolies couleurs réveilleront votre déco endormie par l'hiver. À mettre aussi bien dans le salon en mode tapis, que sur les murs de la chambre des enfants.


La forme coquillage

C'est le moment de reparler de la tendance bord de mer... mais sans tomber dans le kitsch ! Cette année, misez sur la forme coquillage, qui se retrouvera aussi bien sur votre papier peint que transformée en coussin.


Les grandes compositions florales

La tendance des fleurs séchées, on ne la présente plus. C'est un véritable atout déco, surtout quand on n'a pas la main verte. Pour être à la mode cet été, suspendez partout des bouquets la tête en bas. Et si vous aimez les installations grandioses, créez une suspension à base d'herbe de la pampa.


La suspension en cannage

Le cannage est une valeur sûre depuis quelques années. On le trouve sur des chaises, des canapés. C'est au tour des suspensions d'en être parées !


Retrouvez aussi toutes nos idées pour apporter de la couleur dans votre intérieur !

Ce site utilise Google Analytics.