9 motifs pour adopter le papier peint végétal sans avoir peur d'en faire trop !

DÉCO - Avec des palmiers, des animaux, en version noir et blanc ou ressemblant à une aquarelle... Voici une jolie sélection pour transformer votre intérieur.

Article mis à jour le 25 novembre 2021

Vous n'avez pas la main verte, mais vous aimez tellement les plantes que vous rêvez d'en avoir même sur vos murs ? Il est grand temps d'adopter un papier peint végétal.

Voici une sélection de 9 papiers peints végétaux canons :

1 - Comme sur une plage déserte

Le papier peint panoramique Dream World se suffit à lui même pour donner du cachet à une pièce. Pour une ambiance exotique raffinée, découvrez les conseils de deux stylistes déco dans cet autre article !

Papier peint panoramique Dream World

2 - Votre salon devient une palmeraie

Transformez votre salon en véritable palmeraie avec le papier peint Makah. Pour parfaire le look bohème, choisissez des accessoires en matières naturelles comme le rotin, le lin ou encore les herbes de pampa !

Papier peint Makah

3 - Ambiance gravure dans le bureau

Le papier peint Chooky reprend l'esprit des gravures qui représentaient de lointaines contrées. Le noir et blanc du papier apporte une touche classe au coin bureau ci-dessous. Et les poignées noires sur les meubles de rangement s'accordent parfaitement au papier peint !

Papier peint Chooky

4 - Ambiance feutrée en noir et blanc

Amoureux des fleurs ? Affichez-les en grand dans votre salon ou dans une chambre et à vous l'ambiance à la fois tendance et classique avec ce papier peint Flowerbed.

Papier peint Flowerbed

5 - Un décor de jungle délicat

Autre motif en noir et blanc, mais cette fois-ci, on s'inspire de la jungle, avec des dessins de feuilles, de fleurs et d'oiseaux exotiques. Le papier peint Oophoric est parfait pour celles et ceux qui souhaitent un décor délicat mais bien présent.

Papier peint Oophoric

6 - Comme une aquarelle sur le mur

On pourrait s'y méprendre : il ne s'agit pas d'une aquarelle, mais du papier peint Breeze. Son style est léger et très printanier ! Il s'associe très bien, comme dans le salon ci-dessous, avec des couleurs pastel, comme du vert amande ou du lilas.

Papier peint Breeze

7 - Un papier peint aux détails discrets

De loin, le motif est plutôt discret. Mais lorsque l'on s'approche, on découvre toute la richesse du papier peint Ani.

Papier peint Ani

8 - L'arche de Noé dans le salon

Les dessins sont fins, les couleurs pastel et la scène imposante : on craque complètement pour le papier peint Création Komar.

Papier peint Création Komar

9 - Jouer l'urban jungle à fond

Pas de doute, le petit dernier de la sélection est parfait pour celles et ceux qui adorent les plantes ! Le papier peint Amazonie bleu apporte tout de suite une touche urban jungle sans effort.

Papier peint Amazonie bleu

Voici 10 inspirations pour customiser vos vieux meubles avec des restes de papier peint !

Ce site utilise Google Analytics.