5 inspirations pour créer une ambiance cocooning dans votre chambre

DÉCO - Ces quelques idées déco sont le remède idéal pour affronter le changement d'heure et l'hiver. Vous allez aimer entendre la pluie tomber, bien au chaud dans votre nid douillet.

Vous vous souvenez des rayons du soleil qui caressaient votre visage cet été ? Cette époque semble si loin. Avec le changement d'heure et l'hiver qui approchent, les nuits deviennent plus longues et l'ambiance plus morose (oui, il pleut encore aujourd'hui).

On a ce qu'il vous faut pour vous remonter le moral : des idées pour aménager une chambre bien douillette, dans laquelle vous réfugier.  Voici justement 5 inspirations faire de votre chambre le temple du cocooning.

1 - Se faire cajoler dans du terracotta

La tendance terracotta réchauffe votre chambre, c'est d'ailleurs un incontournable cette saison. Chic, envoûtante, dépaysante et chaleureuse, cette couleur nous projette dans les terres du Sud, au soleil.​ Une belle invitation au voyage ​et un retour aux sources !

2 - Du bois pour réchauffer l'ambiance

On se sent toujours bien dans les chalets de haute montagne... peut-être parce qu'on se sent à l'abri des tempêtes de neige ? Retrouvez cette sensation de confort et de protection en adoptant cette ambiance dans votre chambre ! Trouvez par exemple l'inspiration dans cet autre article pour fabriquer votre tête de lit en bois.

3 - Les fleurs apportent du bonheur !

Le papier fleuri est tendance, mais vous pouvez faire encore plus fort : accrochez de vraies fleurs sur votre mur.  Cette touche de nature ne vous procure-t-elle pas un bonheur visuel non négligeable ? Et puis l'avantage, c'est qu'on peut changer les couleurs au gré des saisons et des envies...

L'idée : accrochez chacune des tiges avec un morceau de ruban adhésif de la même couleur que votre mur. À faire avec des fleurs fraîches ou des fleurs séchées.

4 - Une chambre d'enfant colorée spéciale bonne humeur

Les enfants aussi ont le droit à une chambre feel good ! Celle-ci par exemple, est rendue chaleureuse notamment par le mariage jaune-vert, les touches de rotins et les tapis moelleux. Besoin d'un refuge ? Alors le ciel de lit se transforme immédiatement en cabane !

5 - Le vintage, ça réconforte

Coussins charnus, tissus doux, palette de couleurs nudes, articles vintages... Pas de doute, on a envie de passer la journée à lire sous les draps ! Cette chambre est la preuve qu'il suffit de détails pour créer une ambiance cocooning.

Découvrez aussi 5 idées pour un intérieur cocooning cet automne !

Ce site utilise Google Analytics.