5 idées de rangements auxquelles vous n'auriez jamais pensé pour optimiser l'espace

ASTUCES - Dans les escaliers, au dessus des portes, en hauteur : voici des solutions personnalisables pour gagner de la place au sein de votre intérieur !

Vous manquez constamment de place pour ranger vos affaires à la maison ? Rassurez-vous, vous n'êtes pas seul-e : selon une étude, 54% des Français-es affirment manquer de place pour ranger.

Quelle que soit la surface de votre logement, que vous viviez dans un petit studio ou une maison, Castorama a imaginé des astuces de rangements personnalisables pour optimiser et désencombrer son espace.

1 - Des escaliers super pratiques pour tout ranger

© Castorama

Stocker et cacher ses affaires sous les marches, c'est possible avec cet escalier réalisé sur-mesure qui vous fera économiser de précieux mètres carré.

2 - Des meubles de rangement du sol au plafond

© Castorama

Esthétique et pratique, placez des meubles de rangement partout ! Grâce aux étagères modulables Mixxit, créez un meuble cloison entre l'espace cuisine et le salon par exemple, et ajoutez même quelques tiroirs.

© Castorama

Même principe dans la buanderie. Aucun m² ne doit être inutilisé ! Pour cela, installez des tablettes du sol au plafond, et même entre la machine à laver et les cloisons !

3 - Ne pas négliger l'espace sous-pente

© Castorama

On a tendance à les oublier, pourtant les espaces sous-pente peuvent être optimisés et permettent de gagner de la place pour le rangement. Avec la solution de rangement modulable Atomia, créez des possibilités nouvelles avec une armoire sur-mesure et des tiroirs pensés pour votre intérieur.

4 - On comble les niches entre deux murs

© Castorama

Plutôt que de mettre un tableau ou un miroir entre deux murs, pensez pratique (sans négliger la déco bien sûr) ! Les meubles Atomia vous permettent de ranger, de décorer et de donner une utilité et un style à vos niches.

5 - Des rangements au-dessus des portes

© Castorama

En utilisant des façades de cuisine et des caissons hauts, le dessus de votre porte se transforme en espace de rangement. Évidemment n'oubliez pas l'échelle pour y avoir accès !

Retrouvez plus d'astuces de rangement dans notre rubrique spécialisée !

Ce site utilise Google Analytics.